Implémentez un système de vmc à Saint-Laurent-du-Var

Un habitat a besoin d’être doté d'un excellent appareil de ventilation, qu'il soit naturel ou mécanique. Cela étant dit, que devez-vous choisir en vue de l’installation d une ventilation à Saint-Laurent-du-Var ?

Implémentation d une ventilation : Les extracteurs d’air

Il faut savoir que les extracteurs d'air sont, en règle générale, placés dans des espaces humides (salles d’eau ou cabinets). Ces procédés sont assez distincts de la VMC, puisqu’ils ne servent qu’à extraire un trop-plein d’humidité ou d’odeurs déplaisantes dans une seule pièce. L’extraction permanente vous offre l’opportunité d'améliorer formellement la qualité de l'air chez vous. Si vous prévoyez l’installation d une ventilation à Saint-Laurent-du-Var, sachez que les extracteurs fonctionnent à l’électricité.

Second choixChoix n°2 : la VMC simple flux

Le rôle de la VMC "simple flux" revient à extraire l’air vicié à l’extérieur de la demeure par le biais de bouches d’extraction, et à rentrer de l’air neuf à l’aide d’entrées d’air (fréquemment installées dans les menuiseries, telles que des portes ou des fenêtres). Les bouches sont positionnées dans les pièces humides (cuisine, salle de bain, toilettes) et les entrées d’air des pièces sèches (chambre, séjour, bureau). Si vous habitez dans une maison, il est peut-être intéressant de choisir cette technique au moment de l’installation d une ventilation à Saint-Laurent-du-Var. En effet, il exige d'installer un circuit de gaines. Elles sont raccordées à un caisson qu'on dépose régulièrement au grenier.

VMC simple flux hygroréglable ou autoréglable que choisir ?

Si leur fonctionnement est en apparence similaire, la VMC-simple flux hygroréglable comporte l’avantage de réguler les débits d’air suivant le taux d’humidité des logements, au contraire de la VMC simple-flux auto-réglable, où le débit est continu. Les VMC hygroréglables constituent des appareils astucieux. Ils s'ajustent complètement à l'occupation de votre intérieur, mais également à vos attentes. Vous avez tout intérêt à préférer cette façon de faire si vous réfléchissez à l’installation d une ventilation à Saint-Laurent-du-Var, pour constater un confort maximal tout en maitrisant toutes vos factures énergétiques. Dans le secteur, on voit deux genres de VMC hygroréglables. La première se nomme l'hygro-A. Dans ce cas particulier, il n’y a que les bouches qui sont hygroréglables. S’agissant de l'hygro B, les bouches le deviennent également, comme pour les entrées d'air.

Implémentation d une ventilation : VMC double flux

Comme son appellation l’indique, la VMC-double flux comporte 2 flux : un d’insufflation et un d’extraction. Les flux restent rattachés par un certain nombre de gaines au caisson dans lequel se trouve un échangeur-thermique. Avant de se voir rejeté à l’extérieur du bâtiment, l’air "vicié" diffuse sa chaleur à l’air neuf. Grâce à ce système, l’air injecté dans vos lieux de vie est fixé à des températures comparables à celles de l’édifice. Un détail à prendre en compte lors de l’installation d une ventilation à Saint-Laurent-du-Var.

Lorsque vous luttez invariablement contre les basses températures, ce système permet d’accomplir de belles économies afin de vous chauffer.

Vous l'aurez compris, avec une VMC double flux, il n’est pas véritablement utile d’avoir des grilles d’aération. Objectivement, l’air sain est capté par une seule entrée mécanique. C'est en conséquence des options envisageables. Malgré tout, retenez que la réalisation est plutôt délicate pour des motifs essentiels : pas mal de gaines sont imposées, sans négliger de mentionner les chantiers sur les murs à destination des entrées/sorties d'air.