Implémentez un système de ventilation mécanique contrôlée à Six-Fours-les-Plages

Qu’elle soit mécanique ou naturelle, une bonne ventilation se révèle incontournable au sein d une habitation. Il est tout à fait possible que vous ayez certaines hésitations sur ce qu’il faut envisager dans l’optique de l’installation d une ventilation à Six-Fours-les-Plages.

Comment peut-on ventiler son appartement ? Les extracteurs d’air

Il est important de savoir que les extracteurs d'air doivent le plus souvent être installés dans des zones humides (salles d’eau ou waters). C’est une alternative parfaite à la VMC. Ainsi, le mécanisme extrait un surplus d'humidité (ou de mauvaises odeurs) dans une même pièce. L’extraction ininterrompue vous offre l’opportunité d'améliorer formellement la qualité de l'air dans votre refuge. Pour votre installation d une ventilation à Six-Fours-les-Plages, sachez que chaque extracteur fonctionne à l’électricité.

Second choixOption n°2 : la VMC simple flux

La fonction de la VMC "simple flux" revient à extraire l’air vicié en dehors de l’habitation au moyen de bouches d’extraction, et à rentrer de l’air renouvelé à l’aide d’entrées d’air (couramment installées dans les ouvrages, à l’exemple des portes ou des fenêtres). On va retrouver une bouche d'extraction en plein cœur d une pièce "humide". Salles de bain, cuisines et W.-C sont visés. Quant aux entrées d'air, on les dispose dans les pièces sèches : chambres, bureaux ou bien séjours. Si vous possédez une maison, il est sans doute intéressant d'opter pour cette technique au moment de l’installation d une ventilation à Six-Fours-les-Plages. Effectivement, il implique d’aménager un circuit de gaines. Elles apparaissent connectées à un caisson qu'on dépose régulièrement dans les combles.

Penchons-nous sur la ventilation hygroréglable ou autoréglable

Bien qu'elles soient proches en surface, il y a une distinction visible entre les VMC simple flux hygroréglables et "autoréglables". Les premières régulent le débit d'air selon le taux d'humidité. À l’opposé, les deuxièmes proposent un débit constant. La VMC "hygroréglable" est définitivement un mécanisme intelligent qui agit en fonction de l’occupation du logement et de la nécessité. Vous avez tout intérêt à privilégier ce mode si vous projetez l’installation d une ventilation à Six-Fours-les-Plages, pour obtenir un meilleur confort tout en maîtrisant toutes vos factures énergétiques. Dans le milieu, on observe actuellement deux genres de VMC "hygroréglables". La première se nomme l'hygro-A. Dans ce cas particulier, il n’y a que les bouches qui sont hygroréglables. S’agissant de "l’hygro B", les bouches le sont également, comme pour les entrées d'air.

Second choixChoix n°2 : la VMC double flux

Intéressons-nous désormais aux caractéristiques de la VMC double flux. Elle inclut 2 flux : insufflation et extraction. Les gaines présentes vont pouvoir raccorder les flux au conteneur installé. Au cœur de celui-ci, nous distinguons par ailleurs un "échangeur" (thermique). Songez d’abord que l'air "impur" communiquera la chaleur à l'air quasi-neuf. Grâce à ce système, l’air transmis dans vos lieux de vie se positionne à une température semblable à celle de la maison. Un détail qui a son importance relativement à l’installation d une ventilation à Six-Fours-les-Plages.

En hiver, ce système offre la faculté de faire d’importantes économies de chauffage.