Implémentez un système de ventilation mécanique contrôlée à Lognes

Un habitat doit être pourvu d'un bon appareil de ventilation, naturel ou mécanique. Cela dit, que devrez-vous acheter en vue de l’installation d une ventilation à Lognes ?

Comment aérer son lieu de vie Les extracteurs d’air comme solution

Les extracteurs d’air doivent être mis d’ordinaire dans les endroits humides comme la salle de bains ou les toilettes. Il s'agit d'une alternative idéale à la VMC. De la sorte, le processus extrait un trop-plein d'humidité (ou de mauvaises odeurs) dans une même pièce. L’extraction perpétuelle améliore de manière significative la qualité de l’air d une zone ou de l’intégralité de la maison. Pour votre installation d une ventilation à Lognes, sachez que les extracteurs fonctionnent à l’électricité.

Zoom sur la VMC simple flux

La VMC-simple flux exploite l'air vicié qui se trouve à l'extérieur de votre lieu de vie. Par quelle façon ? Avec une bouche d'extraction. L'air neuf s’immisce aussi dans votre habitat en se servant des entrées d'air. Celles-ci se situent sur une porte ou fenêtre. On va retrouver une bouche d'extraction dans une pièce dite"humide". Coins-cuisine, salles de bain et W.-C sont visés. Quant aux entrées d'air, on les dispose aux environs des pièces sèches : living-room, bureaux et chambres. Au cours de l’installation d une ventilation à Lognes, ce mécanisme convient à merveille aux maisons car il nécessite la mise en place d un réseau de gaines liées à un caisson généralement déposé au grenier.

Ce qu'il faut savoir sur la vmc hygroréglable ou autoréglable

Bien qu'elles soient proches en surface, il y a une différence nette entre les VMC simple flux hygroréglables et "autoréglables". Les premières régulent le débit d'air selon le taux d'humidité. En revanche, les secondes amènent un débit permanent. Les VMC hygroréglables constituent présentement des appareils astucieux. Ils s'adaptent parfaitement à l'occupation de votre intérieur, mais également à vos exigences. Vous avez tout intérêt à préférer ce mode si vous projetez l’installation d une ventilation à Lognes, pour obtenir un meilleur confort et maitriser votre dépense énergétique. Dans le milieu, on observe deux sortes de VMC hygroréglables. La première s’intitule l'hygro-A. Dans ce cas spécifique, ce sont les bouches qui sont hygroréglables. Du côté de la VMC hygro B, les entrées d’air ainsi que les bouches sont hygro-réglables.

Mise en place d une ventilation : VMC double flux

Comme son appellation le stipule, la VMC-double flux est composée de 2 flux : un d’insufflation et un d’extraction. Les gaines adaptées œuvrent à raccorder les flux au conteneur concerné. Dans ce dernier, on distingue d’autre part un échangeur thermique. Souvenez-vous surtout que l'air vicié transférera la chaleur à l'air neuf. Grâce à cette méthode, l’air injecté dans le foyer est amené à une température comparable à celle de la maison. Une donnée à prendre en compte par rapport à l’installation d une ventilation à Lognes.

Ce n’est pas capital de posséder une grille d'aération avec la VMC-double-flux sous la main. L'air sain sera réquisitionné par l'entremise d'une entrée mécanique. Même si ce procédé s’avère particulièrement avantageux, vous vous apercevrez que son exécution n’est pas évidente. L’ensemble intègre une multitude de gaines et nécessite certaines interventions dans les parois pour les différentes entrées-sorties d’air.