Implémentez un système de ventilation à La Madeleine

Un habitat a besoin d’être pourvu d'un excellent dispositif de ventilation, naturel ou mécanique. Peut-être avez-vous certains doutes sur ce qu’il faut sélectionner dans l’optique de l’installation d une ventilation à La Madeleine.

Implémentation d une ventilation : Les extracteurs d’air

Les extracteurs d’air sont à poser habituellement dans les endroits humides comme les water-closet ou la salle de bain. Ces moyens sont assez distincts de la VMC, puisqu’ils ne servent qu’à extraire un trop-plein d’humidité ou d’odeurs déplaisantes dans une pièce isolée. L’extraction continue améliore largement la qualité de l’air d une zone ou de l’ensemble de votre logis. Pour votre installation d une ventilation à La Madeleine, retenez que chaque extracteur fonctionne à l’électricité.

Deuxième choix : la VMC simple flux

La VMC simple-flux s’évertue à extraire l’air impur à l’extérieur de la demeure par le biais de bouches d’extraction, et à faire entrer de l’air neuf à l’aide d’entrées d’air (souvent réunies dans les menuiseries, à l’instar des portes ou des fenêtres). On peut retrouver une bouche d'extraction en plein cœur d une pièce humide. Salles de bain, cuisines et W.-C sont concernés. Quant aux entrées d'air, on les retrouve fréquemment aux environs des pièces sèches : chambres, bureaux ou bien séjours. Si vous détenez une maison, il est sans doute intéressant de sélectionner cette technique lors de votre installation d une ventilation à La Madeleine. Effectivement, il implique d'installer des circuits de gaines. Elles sont connectées à une grande caisse qu'on dépose régulièrement dans les combles.

Zoom sur la ventilation hygroréglable ou autoréglable

Bien qu'elles soient proches en surface, il y a une différence entre les VMC simple flux "hygroréglables" et "autoréglables". Les premières régulent le débit d'air d’après le taux d'humidité. En revanche, les deuxièmes ont un débit constant. Les VMC "hygroréglables" constituent des systèmes ingénieux. Ils s'ajustent d'ailleurs à l'occupation du pied-à-terre, mais également à vos besoins. Sachez ceci avant l’installation d une ventilation à La Madeleine : cette méthode vous accorde la capacité d’améliorer votre confort et de garder le contrôle de vos dépenses énergétiques. Il y a deux styles de VMC "hygroréglable". VMC hygro A : il n’y a que les bouches qui sont "hygro-réglables". Du côté de la VMC hygro B, les entrées d’air et les bouches sont hygroréglables.

Implémentation d une ventilation : VMC double flux

Intéressons-nous désormais aux spécificités de la VMC/double flux. Elle comprend 2 flux : insufflation et extraction. Les flux demeurent raccordés par des gaines à un caisson où se trouve un échangeur thermique. Avant d’être repoussé en dehors de l’habitation, l’air vicié transfère la chaleur à l’air "neuf". En résumé, l'air qui s’engouffrera dans votre environnement se retrouvera à une température approchant celle de votre demeure. Ce n’est pas anodin pour l’installation d une ventilation à La Madeleine.

Vous serez ultérieurement susceptible d’économiser des sommes substantielles pendant l’époque hivernale.

Ce n’est pas obligé de posséder une grille d'aération avec une VMC-double-flux accessible. L'air sain sera attrapé par l'intermédiaire d'une entrée mécanique. C'est donc un choix convenable. Cependant, gardez à l’esprit que la réalisation reste plutôt délicate pour des raisons logiques : de multiples gaines sont nécessaires, sans omettre évidemment l’opération autour des cloisons pour les sorties/entrées d'air.