Implémenter un système de vmc à Vanves

Un habitat doit être équipé d'un excellent appareil de ventilation, qu'il soit naturel ou mécanique. Cela dit, que devez-vous choisir pour l’installation d une ventilation à Vanves ?

Comment aérer son lieu de vie ? Les extracteurs d’air

Il est important de noter que les extracteurs d'air doivent normalement être installés dans des zones humides (salles d’eau ou waters). Ce sont des solutions différentes de la VMC, car elles ne sont employées que pour extraire un trop-plein d’humidité ou d’odeurs déplaisantes dans une pièce isolée. L’extraction ininterrompue vous permet d'améliorer considérablement la qualité de l'air chez vous. Un détail qui peut vous concerner lors de l’installation d une ventilation à Vanves : pour marcher, les extracteurs utilisent l'électricité.

Zoom sur les VMC simple flux

La VMC simple-flux s’applique à extraire l’air vicié à l’extérieur de l’habitation au moyen de bouches d’extraction, et à rentrer de l’air renouvelé à l’aide d’entrées d’air (souvent placées dans les ouvrages, à l’exemple des fenêtres ou des portes). On peut retrouver une bouche d'extraction au cœur d une pièce dite"humide". Salles de bain, cuisines et W.-C sont visés. Au sujet des entrées d'air, on les dispose aux environs des pièces sèches : séjours, bureaux et chambres. Pour l’installation d une ventilation à Vanves, ce mécanisme convient aux demeures car il impose l’aménagement d une série de gaines liées à un caisson généralement placé dans le grenier.

Zoom sur la vmc hygroréglable ou autoréglable

Si la procédure paraît identique, la VMC-simple flux hygro-réglable comporte l’avantage de réguler les débits d’air suivant le taux d’humidité des logements, au contraire de la VMC simple flux autoréglable, où le débit est régulier. La VMC hygroréglable est définitivement un mécanisme intelligent qui agit en fonction de l’occupation des logements et de l’utilité. Bon à savoir pour l’installation d une ventilation à Vanves : cette méthode vous accorde la capacité d’améliorer votre confort et de maintenir la maîtrise totale de vos budgets énergétiques. Il y a deux types de VMC "hygroréglable". VMC hygro "A" : seules les bouches sont hygroréglables. Pour l'hygro B, les bouches le deviennent également, comme pour les entrées d'air.

Deuxième choix : la VMC double flux

Comme son intitulé l’indique, la VMC-double flux comporte 2 flux : un d’insufflation et un d’extraction. Les flux demeurent liés par un certain nombre de gaines à un coffret qui possède un échangeur thermique. Avant de se voir expulsé à l’extérieur de l’habitation, l’air "vicié" diffuse sa chaleur à l’air "neuf". Grâce à cette méthode, l’air insufflé dans votre lieu de vie se positionne à des températures semblables à celles de la maison. Une donnée à prendre en compte lors de l’installation d une ventilation à Vanves.

Lorsque vous subissez au quotidien les basses températures, ces ensembles permettent d’accomplir d’importantes économies afin de vous chauffer.