Implémenter un système de vmc à Saint-Ouen-sur-Seine

Qu’elle soit mécanique ou naturelle, une excellente ventilation est essentielle au cœur d une habitation. Il est tout à fait possible que vous ayez certaines hésitations sur ce qu’il faut envisager pour l’installation d une ventilation à Saint-Ouen-sur-Seine.

Mise en place d une ventilation : Les extracteurs d’air

Les extracteurs d’air sont à déposer d’ordinaire dans les emplacements humides, notamment les water-closet ou la salle de bain. Il s'agit d'une alternative idéale à la VMC. Ainsi, le mécanisme extrait un surplus d'humidité (ou d’odeurs désagréables) dans une même pièce. L’extraction perpétuelle améliore de manière significative la qualité de l’air de chaque zone ou de l’ensemble de la maison. Une info qui vous intéressera certainement lors de l’installation d une ventilation à Saint-Ouen-sur-Seine : pour marcher, les extracteurs utilisent l'électricité.

Installation d une ventilation : VMC simple flux

La VMC simple-flux cherche à extraire l’air vicié à l’extérieur de la demeure par le biais de bouches d’extraction, et à faire pénétrer de l’air renouvelé à l’aide d’entrées d’air (souvent réunies dans les menuiseries, telles que des portes ou des fenêtres). Les bouches sont situées au sein des pièces humides (cuisine, salle de bain, toilettes) et les entrées d’air des pièces "sèches" (chambre, hall, bureau). Pour l’installation d une ventilation à Saint-Ouen-sur-Seine, ce mécanisme convient aux maisons car il impose la mise en place d une série de gaines reliées à un caisson généralement placé au grenier.

Penchons-nous sur la ventilation hygroréglable ou autoréglable

Bien qu'elles soient proches, il y a une différence nette entre les VMC simple flux "hygroréglables" et "autoréglables". Les premières régulent le débit d'air d’après le taux d'humidité. À l’opposé, les deuxièmes apportent un débit permanent. Les VMC hygroréglables représentent des systèmes ingénieux. Ils s'ajustent parfaitement à l'occupation du pied-à-terre et à vos exigences. Vous avez tout intérêt à préférer ce mode si vous projetez l’installation d une ventilation à Saint-Ouen-sur-Seine, pour obtenir un confort optimal et maitriser votre dépense énergétique. Dans le secteur, on voit deux sortes de VMC "hygroréglables". La première est l'hygro-A. Dans ce cas spécifique, il n’y a que les bouches qui seront hygroréglables. S’agissant de l’hygro "B", les bouches le sont aussi, comme pour les entrées d'air.

Deuxième choix : la VMC double flux

Regardons à présent les spécificités de la VMC double flux. Elle comprend 2 flux : "extraction et insufflation". Les flux sont raccordés par un certain nombre de gaines à un coffret dans lequel se trouve un échangeur thermique. Avant de se voir expulsé en dehors du bâtiment, l’air vicié communique la chaleur à l’air neuf. En conclusion, l'air qui pénètrera dans votre environnement s’établira à une température pratiquement similaire à celle de la demeure. Une explication intéressante en vue de l’installation d une ventilation à Saint-Ouen-sur-Seine.

Vous aurez le potentiel de réaliser des économies de chauffage considérables pendant les phases de grand froid.

Vous le comprenez aisément, avec une VMC double-flux, plus besoin de grilles d’aération. Objectivement, l’air sain va être réutilisé par une entrée mécanique unique. Même si ce procédé se montre très efficace, vous réaliserez que sa mise en route est parfois compliquée. L’ensemble intègre un volume imposant de gaines et requiert certaines opérations sur les parois pour les différentes sorties-entrées d’air.