Implémenter un système de ventilation mécanique contrôlée à Brunoy

Qu’elle soit naturelle ou mécanique, une très bonne ventilation est essentielle au cœur d une habitation. Mais que faut-il acquérir en vue de l’installation d une ventilation à Brunoy ?

Comment ventiler son domicile Les extracteurs d’air comme solution

Il faut noter que les extracteurs d'air doivent normalement être installés dans des zones humides (cabinets ou salles d'eau). C’est une alternative idéale à la VMC. De la sorte, le mécanisme extrait un surplus d'humidité (ou d’odeurs désagréables) dans une même pièce. L’extraction perpétuelle améliore largement la qualité de l’air d une zone ou de l’ensemble de votre logis. Si vous envisagez l’installation d une ventilation à Brunoy, retenez que chaque extracteur fonctionne à l’électricité.

Second choixOption n°2 : la VMC simple flux

La mission de la VMC "simple flux" équivaut à extraire l’air vicié en dehors de la demeure par le biais de bouches d’extraction, et à rentrer de l’air neuf à l’aide d’entrées d’air (couramment réunies dans les menuiseries, telles que des fenêtres ou des portes). Les bouches sont situées dans les pièces qualifiées d’"humides" (toilettes, coin-cuisine, salle de bain) et les entrées d’air des pièces "sèches" (chambre, hall, bureau). Si vous possédez une maison, il est peut-être intéressant de sélectionner cette technique au moment de l’installation d une ventilation à Brunoy. En effet, il implique d’aménager un circuit de gaines. Elles sont connectées à une grande caisse qu'on place régulièrement dans les combles.

Quelques lignes sur la ventilation hygroréglable ou autoréglable

Si la procédure est en apparence similaire, la VMC-simple flux hygroréglable est profitable car elle régule les débits d’air en fonction du taux d’humidité des logements, contrairement à la VMC simple flux autoréglable, dont le débit est régulier. Les VMC hygroréglables représentent des appareils intelligents. Ils s'ajustent parfaitement à l'occupation du pied-à-terre, mais également à vos attentes. Bon à savoir pour l’installation d une ventilation à Brunoy : cette solution permet d’optimiser le confort tout en limitant ses dépenses énergétiques. Sur le marché, on observe deux sortes de VMC hygroréglables. La première se nomme l'hygro-A. Dans cette circonstance, ce sont les bouches qui sont hygroréglables. Pour l'hygro B, les bouches le deviennent aussi, sans omettre les entrées d'air.

Quelques lignes sur les VMC double flux

Avant toute chose, la VMC-double flux comporte 2 flux : un d’insufflation et un d’extraction. Les flux sont liés par un certain nombre de gaines au caisson qui détient un échangeur thermique. Avant d’être expulsé à l’extérieur du bâtiment, l’air "vicié" transmet sa chaleur à l’air neuf. Au demeurant, l'air qui s’engouffrera dans votre environnement s’établira à une température presque similaire à celle de la demeure. Ce n’est pas inintéressant pour l’installation d une ventilation à Brunoy.

Ça ne sert à rien de détenir une grille d'aération avec la VMC-double-flux installée. L'air sain va être saisi par l'intermédiaire d'une entrée mécanique. Cela représente un choix approprié. Malgré tout, retenez que la mise en place reste indéniablement complexe pour des raisons essentielles : pas mal de gaines sont requises, sans omettre de mentionner l’action sur les cloisons pour les entrées/sorties d'air.