Implémenter un système de ventilation mécanique contrôlée à Aubergenville

Qu’elle soit mécanique ou naturelle, une bonne ventilation est essentielle au sein d un logement. Peut-être avez-vous certaines hésitations concernant l’installation d une ventilation à Aubergenville.

Installation d une ventilation : Les extracteurs d’air

Il est important de savoir que les extracteurs d'air sont, en général, placés dans des zones humides (salles d’eau ou waters). C’est une alternative adéquate à la VMC. De la sorte, le mécanisme extrait un trop-plein d'humidité (ou d’odeurs désagréables) dans une même pièce. Une extraction constante vous permet d'améliorer clairement la qualité de l'air chez vous. Un détail qui peut vous intéresser lors de l’installation d une ventilation à Aubergenville : pour fonctionner, les extracteurs utilisent l'électricité.

Zoom sur les VMC simple flux

La tâche de la VMC "simple flux" revient à extraire l’air vicié en dehors de l’habitation au moyen de bouches d’extraction, et à rentrer de l’air renouvelé grâce à des entrées d’air (souvent disposées dans les menuiseries, à l’instar des fenêtres ou des portes). On peut retrouver une bouche d'extraction en plein cœur d une pièce humide. Salles de bain, coins-cuisines et W.-C sont visés. En ce qui concerne les entrées d'air, on les retrouve aux environs des pièces sèches : chambres à coucher, bureaux ou bien séjours. Si vous possédez une maisonnette, il est sans doute opportun d'opter pour ce procédé au moment de l’installation d une ventilation à Aubergenville. En effet, il exige d'installer des réseaux de gaines. Elles apparaissent raccordées à un caisson qu'on dépose régulièrement au grenier.

Ce qu'il faut savoir sur la vmc hygroréglable ou autoréglable

Bien qu'elles soient proches, il y a une distinction entre les VMC simple flux hygroréglables et autoréglables. Les premières vont réguler le débit d'air d’après le taux d'humidité. En revanche, les suivantes marchent avec un débit permanent. La VMC "hygroréglable" est définitivement un mécanisme intelligent qui s’ajuste en fonction de l’occupation du logement et de la nécessité. Vous devriez privilégier cette façon de faire si vous réfléchissez à l’installation d une ventilation à Aubergenville, pour constater un confort maximal tout en maitrisant vos factures énergétiques. Sur le marché, on voit deux genres de VMC "hygroréglables". La première est l'hygro-A. Dans cette circonstance, il n’y a que les bouches qui seront hygroréglables. Du côté de la VMC hygro B, les entrées d’air et les bouches sont hygroréglables.

Deuxième choix : la VMC double flux

Inspectons à présent les particularités de la VMC double flux. Elle comprend 2 flux : insufflation et extraction. Les gaines adaptées s’occupent de relier les flux au caisson installé. Dans ce dernier, on rencontre par ailleurs un "échangeur" (thermique). Songez surtout que l'air "impur" transmettra sa chaleur en direction de l'air quasi-neuf. Au demeurant, l'air qui pénètrera dans votre environnement se situera à une température pratiquement similaire à celle de la demeure. Une explication intéressante en vue de l’installation d une ventilation à Aubergenville.

Vous aurez le potentiel d’épargner des sommes significatives durant le cycle hivernal.

Ce n’est pas capital de détenir une grille d'aération avec la VMC-double-flux disponible. L'air sain sera attrapé par l'intermédiaire d'une entrée mécanique. C'est en conséquence un choix approprié. Malgré tout, gardez en mémoire que la réalisation est indéniablement difficile partant de ce principe : pas mal de gaines sont nécessaires, sans oublier naturellement les travaux autour des cloisons pour les sorties/entrées d'air.