Implémentation d un système de vmc à Gujan-Mestras

Qu’elle soit naturelle ou mécanique, une bonne ventilation se révèle indispensable au cœur d une habitation. Peut-être avez-vous certaines hésitations sur ce qu’il faut sélectionner pour l’installation d une ventilation à Gujan-Mestras.

Comment aérer son appartement ? Les extracteurs d’air

Les extracteurs d’air sont à déposer habituellement dans les emplacements humides, notamment les toilettes ou la salle de bain. C’est une alternative adéquate à la VMC. Ainsi, le processus extrait un trop-plein d'humidité (ou d’odeurs désagréables) à l'intérieur d'une même pièce. L’extraction perpétuelle améliore grandement la qualité de l’air de chaque zone ou de l’intégralité de la maison. Une information qui vous intéressera sûrement pour l’installation d une ventilation à Gujan-Mestras : pour fonctionner, les extracteurs ont recours à l'électricité.

Ce qu'il faut savoir sur la VMC simple flux

La tâche de la VMC "simple flux" revient à extraire l’air vicié en dehors de l’habitation au moyen de bouches d’extraction, et à rentrer de l’air neuf grâce à des entrées d’air (souvent rassemblées dans les menuiseries, à l’instar des portes ou des fenêtres). On va trouver une bouche d'extraction au cœur d une pièce humide. Salles de bain, cuisines et W.-C sont visés. Au sujet des entrées d'air, on les retrouve fréquemment aux environs des pièces sèches : chambres, bureaux ou bien séjours. Pour l’installation d une ventilation à Gujan-Mestras, ce mécanisme est plus adapté aux maisons car il nécessite la mise en place d un amas de gaines liées à un caisson généralement déposé dans le grenier.

VMC simple flux hygroréglable ou autoréglable comment choisir ?

Si la procédure est apparemment similaire, la VMC-simple flux hygro-réglable est profitable car elle régule les débits d’air suivant le taux d’humidité du logement, au contraire de la VMC simple flux autoréglable, dont le débit est régulier. La VMC "hygroréglable" est un mécanisme intelligent qui agit en fonction de l’occupation du logement et du besoin. Vous avez tout intérêt à privilégier cette façon de faire si vous projetez l’installation d une ventilation à Gujan-Mestras, pour observer un meilleur confort tout en maîtrisant vos factures énergétiques. On note deux styles de VMC "hygroréglable". VMC hygro "A" : seules les bouches sont hygroréglables. Du côté de la VMC hygro B, les bouches et entrées d’air sont hygroréglables.

Second choixOption n°2 : la VMC double flux

Penchons-nous sur les particularités de la VMC/double flux. Elle comprend 2 flux : "extraction et insufflation". Les gaines appropriées s’occupent de connecter les flux au conteneur concerné. Au cœur de ce dernier, on rencontre par ailleurs un échangeur thermique. Songez principalement que l'air vicié transmettra sa chaleur en direction de l'air quasi-neuf. Au final, l'air qui pénètrera dans votre environnement s’établira à une température à peu près similaire à celle de votre résidence. Ce n’est pas anodin pour l’installation d une ventilation à Gujan-Mestras.

En hiver, ces ensembles permettent de faire de belles économies de chauffage.