Implémentation d un système de ventilation mécanique contrôlée à Marcq-en-Barœul

Qu’elle soit mécanique ou naturelle, une bonne ventilation est chaudement recommandée au sein d une habitation. Cela dit, que devrez-vous acheter en vue de l’installation d une ventilation à Marcq-en-Barœul ?

Comment peut-on aérer son habitation ? Les extracteurs d’air

Les extracteurs d’air doivent être mis habituellement dans les emplacements humides comme les water-closet ou la salle de bain. Il s'agit d'une alternative parfaite à la VMC. De la sorte, le mécanisme extrait un trop-plein d'humidité (ou de mauvaises odeurs) à l'intérieur d'une même pièce. Une extraction constante vous permet d'améliorer considérablement la qualité de l'air dans votre refuge. Un détail qui peut vous concerner pour l’installation d une ventilation à Marcq-en-Barœul : pour fonctionner, les extracteurs recourent à l'électricité.

Quelques mots sur la VMC simple flux

La VMC simple-flux s’applique à extraire l’air vicié en dehors de la demeure par le biais de bouches d’extraction, et à rentrer de l’air neuf à l’aide d’entrées d’air (souvent rassemblées dans les menuiseries, telles que des fenêtres ou des portes). On va trouver une bouche d'extraction dans une pièce "humide". Coins-cuisine, salles de bain et W.-C sont concernés. Quant aux entrées d'air, on les retrouve dans les pièces sèches : chambres, bureaux ou bien séjours. Au cours de l’installation d une ventilation à Marcq-en-Barœul, ce dispositif convient parfaitement aux maisons car il impose le dressage d un réseau de gaines liées à un coffre ordinairement disposé au grenier.

VMC simple flux hygroréglable ou autoréglable quelle différence ?

Si le mode de fonctionnement semble totalement identique, la VMC-simple flux hygroréglable présente l’avantage de réguler les débits d’air suivant le taux d’humidité du logement, à l’inverse de la VMC simple flux auto-réglable, dont le débit est continu. La VMC "hygroréglable" est en quelque sorte une ventilation intelligente qui agit en fonction de l’occupation des logements et de l’utilité. Vous devriez préférer ce mode si vous projetez l’installation d une ventilation à Marcq-en-Barœul, pour observer un confort optimal et maîtriser votre dépense énergétique. Sur le marché, on voit deux sortes de VMC "hygroréglables". La première s’appelle l'hygro-A. Dans cette circonstance, il n’y a que les bouches qui seront hygroréglables. VMC hygro B : les bouches et entrées d’air sont hygro-réglables.

Second choixChoix n°2 : la VMC double flux

Penchons-nous sur les particularités de la VMC double flux. Elle comprend 2 flux : "extraction et insufflation". Les gaines adaptées œuvrent à lier les flux au conteneur en question. Au cœur de ce dernier, on retrouve par ailleurs un échangeur thermique. Pensez essentiellement que l'air "impur" transmettra la chaleur en direction de l'air quasi-neuf. Au final, l'air qui pénètrera dans vos environnements s’établira à une température approchant celle de votre résidence. Une explication intéressante pour l’installation d une ventilation à Marcq-en-Barœul.