Implémentation d un système de ventilation mécanique contrôlée à Lagny-sur-Marne

Un foyer a besoin d’être doté d'un très bon appareil de ventilation, naturel ou mécanique. Il n’est pas impossible que vous ayez des doutes concernant l’installation d une ventilation à Lagny-sur-Marne.

Comment aérer son appartement Les extracteurs d’air comme solution

Les extracteurs d’air sont à installer habituellement dans les emplacements humides, notamment la salle de bains ou les toilettes. Il s'agit d'une alternative idéale à la VMC. De la sorte, le processus extrait un surplus d'humidité (ou de mauvaises odeurs) à l'intérieur d'une même pièce. L’extraction continue améliore largement la qualité de l’air d une pièce ou de la totalité de la maison. Pour votre installation d une ventilation à Lagny-sur-Marne, sachez que chaque extracteur fonctionne à l’électricité.

Quelques lignes sur la VMC simple flux

La VMC-simple flux utilise l'air vicié qui se situe en dehors de votre environnement. Comment ? Au moyen d'une bouche d'extraction. L'air neuf pénètre aussi dans votre logis en se servant des entrées d'air. Ces dernières se trouvent vers les portes ou fenêtres. On va trouver une bouche d'extraction en plein cœur d une pièce dite"humide". Coins-cuisine, salles de bain et W.-C sont visés. Au sujet des entrées d'air, on les dispose aux environs des pièces sèches : halls, bureaux et chambres. Au cours de l’installation d une ventilation à Lagny-sur-Marne, ce mécanisme est plus adapté aux demeures car il nécessite la mise en place d une série de gaines reliées à un caisson ordinairement disposé au grenier.

VMC simple flux hygroréglable ou autoréglable que choisir ?

Bien qu'elles soient proches, il y a une différence entre les VMC simple flux hygroréglables et autoréglables. Les premières vont réguler le débit d'air selon le taux d'humidité. A contrario, les deuxièmes amènent un débit permanent. Les VMC "hygroréglables" représentent ici des appareils ingénieux. Ils s'ajustent parfaitement à l'occupation du pied-à-terre et à vos besoins. Vous avez tout intérêt à privilégier cette façon de faire si vous projetez l’installation d une ventilation à Lagny-sur-Marne, pour observer un confort optimal et maîtriser vos factures énergétiques. Dans le milieu, on observe deux genres de VMC hygroréglables. La première se nomme l'hygro-A. Dans ce cas précis, il n’y a que les bouches qui seront hygroréglables. Du côté de la VMC hygro B, les entrées d’air et les bouches sont hygroréglables.

Quelques lignes sur les VMC double flux

Comme son nom l’indique, la VMC-double flux comporte 2 flux : un d’insufflation et un d’extraction. Les flux sont reliés par un certain nombre de gaines au caisson qui possède un échangeur-thermique. Avant d’être repoussé en dehors de l’habitation, l’air "vicié" transfère sa chaleur à l’air neuf. Grâce à cette technique, l’air insufflé dans vos lieux de vie est établi à une température comparable à celle de la maison. Un détail qui a son importance lors de l’installation d une ventilation à Lagny-sur-Marne.

Vous l'aurez compris, avec une VMC double-flux, il n’est pas véritablement exigé d’avoir des grilles d’aération. Concrètement, l’air sain va être capté par une seule entrée mécanique. Cela constitue un choix adéquat. Pourtant, gardez à l’esprit que la mise en place est assez difficile partant de ce postulat : de multiples gaines sont nécessaires, sans omettre bien entendu l’action autour des cloisons pour les entrées/sorties d'air.