Implémentation d un système de ventilation à Villeneuve-d'Ascq

Qu’elle soit mécanique ou naturelle, une excellente ventilation se révèle vite indispensable au cœur d une habitation. Ceci dit, que devez-vous prendre en vue de l’installation d une ventilation à Villeneuve-d'Ascq ?

Implémentation d une ventilation : Les extracteurs d’air

Les extracteurs d’air sont à poser généralement dans les endroits humides comme la salle de bains ou encore les toilettes. Ce sont des solutions différentes de la VMC, puisqu’elles ne sont employées que pour extraire un surplus d’humidité ou de mauvaises odeurs dans une seule pièce. Une extraction constante vous permet d'améliorer significativement la qualité de l'air dans votre cocon. Pour votre installation d une ventilation à Villeneuve-d'Ascq, sachez que les extracteurs fonctionnent à l’électricité.

Ce qu'il faut savoir sur la VMC simple flux

La fonction de la VMC "simple flux" revient à extraire l’air vicié en dehors de la demeure par le biais de bouches d’extraction, et à rentrer de l’air neuf à l’aide d’entrées d’air (couramment disposées dans les menuiseries, telles que des fenêtres ou des portes). Les bouches sont positionnées au sein des pièces jugées "humides" (cuisine, salle de bain, toilettes) et les entrées d’air dans les pièces sèches (chambre, séjour, bureau). Au cours de l’installation d une ventilation à Villeneuve-d'Ascq, ce mécanisme est plus adapté aux maisons car il impose le dressage de séries de gaines reliées à un caisson généralement placé au grenier.

VMC simple flux hygroréglable ou autoréglable comment faire son choix ?

Bien qu'elles paraissent identiques, il y a une différence nette entre les VMC simple flux "hygroréglables" et "auto-réglables". Les premières vont réguler le débit d'air d’après le taux d'humidité. A contrario, les deuxièmes marchent avec un débit constant. Les VMC "hygroréglables" constituent présentement des appareils ingénieux. Ils s'adaptent d'ailleurs à l'occupation du pied-à-terre, mais également à vos attentes. Vous devriez préférer ce mode si vous réfléchissez à l’installation d une ventilation à Villeneuve-d'Ascq, pour observer un confort optimal et maîtriser toutes vos factures énergétiques. Dans le secteur, on observe deux sortes de VMC hygroréglables. La première se nomme l'hygro-A. Dans cette circonstance, il n’y a que les bouches qui sont hygroréglables. S’agissant de l'hygro B, les bouches le deviennent aussi, sans oublier les entrées d'air.

Deuxième choix : la VMC double flux

Penchons-nous sur les caractéristiques de la VMC/double flux. Elle comprend 2 flux : "extraction et insufflation". Les gaines appropriées se chargent de rattacher les flux au caisson implanté. Dans celui-là, on distingue par ailleurs un échangeur thermique. Rappelez-vous principalement que l'air vicié communiquera sa chaleur à l'air quasi-neuf. En bref, l'air qui s’infiltrera dans votre cocon confortable se retrouvera à une température approchant celle de la résidence. Une précision intéressante pour l’installation d une ventilation à Villeneuve-d'Ascq.

En hiver, ce système permet d’accomplir de belles économies afin de vous chauffer.