Cout de mise en place d un système de vmc à Grande-Synthe

Un foyer a besoin d’être pourvu d'un très bon appareil de ventilation, naturel ou mécanique. Cela dit, que devrez-vous prendre pour l’installation d une ventilation à Grande-Synthe ?

Mise en place d une ventilation : Les extracteurs d’air

Les extracteurs d’air doivent être mis habituellement dans les endroits humides comme les water-closet ou la salle de bain. Ces procédés sont assez distincts de la VMC, car ils ne servent qu’à extraire un surplus d’humidité ou d’odeurs déplaisantes dans une seule pièce. L’extraction continuelle améliore largement la qualité de l’air d une pièce ou de l’ensemble de la maison. Si vous envisagez à terme l’installation d une ventilation à Grande-Synthe, retenez que chaque extracteur fonctionne à l’électricité.

Zoom sur les VMC simple flux

La tâche de la VMC "simple flux" équivaut à extraire l’air impur à l’extérieur de la demeure au moyen de bouches d’extraction, et à rentrer de l’air renouvelé grâce à des entrées d’air (souvent installées dans les ouvrages, telles que des portes ou des fenêtres). Les bouches sont situées au sein des pièces dites "humides" (cuisine, salle de bain, toilettes) et les entrées d’air des pièces "sèches" (chambre, hall, bureau). Si vous détenez une maisonnette, il est sans doute pertinent d'opter pour cette technique au moment de l’installation d une ventilation à Grande-Synthe. Effectivement, il exige d'installer des circuits de gaines. Elles apparaissent connectées à un caisson qu'on place régulièrement au grenier.

VMC simple flux hygroréglable ou autoréglable que choisir ?

Bien qu'elles paraissent identiques, il y a une différence entre les VMC simple flux "hygroréglables" et auto-réglables. Les premières vont réguler le débit d'air d’après le taux d'humidité. À l’opposé, les secondes ont un débit permanent. La VMC "hygroréglable" est un mécanisme intelligent qui s’ajuste en fonction de l’occupation des logements et du besoin. Vous devriez préférer cette façon de faire si vous projetez l’installation d une ventilation à Grande-Synthe, pour constater un confort optimal tout en maîtrisant votre budget énergétique. Dans le domaine, on observe deux genres de VMC hygroréglables. La première se nomme l'hygro-A. Dans cette situation, ce sont les bouches qui seront hygroréglables. Pour l’hygro "B", les bouches le sont également, sans omettre les entrées d'air.

Implémentation d une ventilation : VMC double flux

Intéressons-nous maintenant aux spécificités de la VMC/double flux. Elle comprend 2 flux : insufflation et extraction. Les flux demeurent connectés par plusieurs gaines à un caisson qui possède un échangeur-thermique. Avant de se voir évacué à l’extérieur du bâtiment, l’air vicié transmet sa chaleur à l’air "neuf". Grâce à ce système, l’air insufflé dans le foyer est positionné à des températures semblables à celles de l’édifice. Une indication qui a son importance par rapport à l’installation d une ventilation à Grande-Synthe.

Vous l'aurez perçu, accompagné d une VMC double-flux, nul besoin de grilles d’aération. Objectivement, l’air propre est intercepté par une seule entrée mécanique. C'est en conséquence une option appropriée. Cependant, retenez que la réalisation est inévitablement délicate pour des raisons logiques : de multiples gaines sont exigées, sans oublier de citer l’intervention autour des murs à destination des entrées/sorties d'air.