Cout de mise en place d un système de vmc à Allauch

Un foyer a besoin d’être pourvu d'un très bon appareil de ventilation, qu'il soit naturel ou mécanique. Ceci étant dit, que devez-vous prendre pour l’installation d une ventilation à Allauch ?

Installation d une ventilation : Les extracteurs d’air

Il faut noter que les extracteurs d'air sont, d’habitude, placés dans des espaces humides (salles d’eau ou waters). Il s'agit d'une alternative parfaite à la VMC. De la sorte, le mécanisme extrait un surplus d'humidité (ou de mauvaises odeurs) dans une même pièce. L’extraction permanente vous offre l’opportunité d'améliorer considérablement la qualité de l'air dans votre repaire. Pour votre installation d une ventilation à Allauch, sachez que les extracteurs fonctionnent à l’électricité.

Zoom sur la VMC simple flux

La VMC simple-flux s’évertue à extraire l’air vicié à l’extérieur de l’habitation au moyen de bouches d’extraction, et à rentrer de l’air neuf à l’aide d’entrées d’air (couramment placées dans les menuiseries, telles que des fenêtres ou des portes). On peut retrouver une bouche d'extraction en plein cœur d une pièce dite"humide". Salles de bain, coins-cuisines et W.-C sont visés. Quant aux entrées d'air, on les retrouve dans les pièces sèches : chambres, bureaux ou bien séjours. Si vous détenez une maison, il est sans doute opportun d'opter pour ce procédé au moment de l’installation d une ventilation à Allauch. En effet, il exige d'installer des réseaux de gaines. Elles apparaissent raccordées à une grande caisse qu'on dépose régulièrement dans les combles.

VMC simple flux hygroréglable ou autoréglable que choisir ?

Bien qu'elles paraissent identiques, il y a une distinction entre les VMC simple flux "hygroréglables" et "auto-réglables". Les premières vont réguler le débit d'air d’après le taux d'humidité. À l’opposé, les secondes présentent un débit permanent. La VMC hygroréglable est définitivement une ventilation astucieuse qui agit en fonction de l’occupation du logement et du besoin. À retenir pour l’installation d une ventilation à Allauch : cette solution permet d’optimiser son confort tout en contrôlant ses consommations énergétiques. Notez qu’il existe aujourd’hui deux types de VMC "hygroréglable". VMC hygro "A" : il n’y a que les bouches qui sont hygroréglables. Du côté de la VMC hygro B, les bouches et entrées d’air sont hygroréglables.

Implémentation d une ventilation : VMC double flux

Comme son appellation le laisse deviner, la VMC-double flux est constituée de 2 flux : "insufflation" et "extraction". Les flux demeurent connectés par un certain nombre de gaines à un caisson où se trouve un échangeur thermique. Avant d’être repoussé en dehors de l’habitation, l’air vicié transmet sa chaleur à l’air neuf. Grâce à ce système, l’air injecté dans le foyer se positionne à une température proche de celle de l’édifice. Un détail à prendre en considération par rapport à l’installation d une ventilation à Allauch.

Vous l'aurez compris, en compagnie d une VMC double-flux, il n’est pas véritablement exigé d’avoir des grilles d’aération. Objectivement, l’air sain va être capté par une seule entrée mécanique. Cela constitue une option envisageable. Néanmoins, retenez que la réalisation reste forcément délicate partant de ce principe : de multiples gaines sont demandées, sans omettre de mentionner l’opération sur les murs pour les sorties/entrées d'air.