Cout de mise en place d un système de ventilation mécanique contrôlée à Le Pecq

Un habitat doit être équipé d'un bon dispositif de ventilation, naturel ou mécanique. Il n’est pas impossible que vous ayez certaines hésitations sur ce qu’il faut sélectionner dans l’optique de l’installation d une ventilation à Le Pecq.

Implémentation d une ventilation : Les extracteurs d’air

Il faut savoir que les extracteurs d'air doivent normalement être installés dans des zones humides (salles d’eau ou cabinets). Ce sont des solutions alternatives à la VMC, car elles ne sont utilisées que pour extraire un trop-plein d’humidité ou de mauvaises odeurs dans une pièce unique. Une extraction ininterrompue vous offre l’opportunité d'améliorer formellement la qualité de l'air chez vous. Une information qui vous intéressera certainement lors de l’installation d une ventilation à Le Pecq : pour marcher, les extracteurs recourent à l'électricité.

Implémentation d une ventilation : VMC simple flux

La VMC simple-flux cherche à extraire l’air vicié en dehors de la demeure au moyen de bouches d’extraction, et à faire entrer de l’air neuf grâce à des entrées d’air (couramment installées dans les ouvrages, à l’instar des portes ou des fenêtres). Les bouches se retrouvent au sein des pièces humides (toilettes, coin-cuisine, salle de bain) et les entrées d’air dans les pièces sèches (chambre, hall, bureau). Si vous détenez une maison, il est probablement judicieux de sélectionner ce procédé lors de votre installation d une ventilation à Le Pecq. Effectivement, il exige d'installer des réseaux de gaines. Elles apparaissent connectées à un caisson qu'on dépose traditionnellement au grenier.

Penchons-nous sur les options hygroréglables ou autoréglables

Si la procédure est apparemment similaire, la VMC-simple flux hygro-réglable présente l’avantage de réguler les débits d’air suivant le taux d’humidité des logements, à l’inverse de la VMC simple-flux autoréglable, dont le débit est régulier. La VMC hygroréglable est un mécanisme intelligent qui agit en fonction de l’occupation des logements et de l’utilité. Bon à savoir pour l’installation d une ventilation à Le Pecq : cette méthode permet d’optimiser son confort tout en limitant ses dépenses énergétiques. On constate deux styles de VMC "hygroréglable". VMC hygro "A" : seules les bouches sont "hygro-réglables". Pour l’hygro "B", les bouches le deviennent également, sans omettre les entrées d'air.

Une option gagnante : la VMC double flux

Avant toute chose, la VMC-double flux est composée de 2 flux : un d’insufflation et un d’extraction. Les gaines présentes s’attachent à lier les flux au caisson en question. Dans ce dernier, on distingue en outre un "échangeur" (thermique). Songez principalement que l'air vicié cédera la chaleur en direction de l'air quasi-neuf. Au final, l'air qui s’engouffrera dans vos quartiers se positionnera à une température à peu près similaire à celle de la résidence. Ce n’est pas insignifiant en vue de l’installation d une ventilation à Le Pecq.