Cout d un système de vmc à Sceaux

Qu’elle soit mécanique ou naturelle, une excellente ventilation se révèle incontournable au sein d une habitation. Peut-être avez-vous quelques doutes sur ce qu’il faut envisager dans l’optique de l’installation d une ventilation à Sceaux.

Installation d une ventilation : Les extracteurs d’air

Les extracteurs d’air doivent être mis d’ordinaire dans les endroits humides comme les toilettes ou la salle de bain. Ce sont des solutions différentes de la VMC, puisqu’elles ne servent finalement qu’à extraire un surplus d’humidité ou de mauvaises odeurs dans une seule pièce. Une extraction constante vous permet d'améliorer significativement la qualité de l'air dans votre cocon. Si vous planifiez l’installation d une ventilation à Sceaux, sachez que les extracteurs fonctionnent à l’électricité.

Second choixOption n°2 : la VMC simple flux

La VMC-simple flux exploite l'air vicié qui se situe en dehors de votre environnement. Par quelle façon ? Avec une bouche d'extraction. L'air neuf pénètre également dans votre habitat en se servant des entrées d'air. Ces dernières se trouvent au niveau des fenêtres ou portes. Les bouches sont positionnées dans les pièces humides (toilettes, coin-cuisine, salle de bain) et les entrées d’air des pièces "sèches" (chambre, salon, bureau). Pour l’installation d une ventilation à Sceaux, ce mécanisme convient à la perfection aux maisons car il nécessite la mise en place de séries de gaines reliées à un compartiment généralement déposé dans le grenier.

Zoom sur les solutions hygroréglables ou autoréglables

Si la procédure est vraisemblablement similaire, la VMC-simple flux hygro-réglable est avantageuse car elle régule les débits d’air suivant le taux d’humidité des logements, contrairement à la VMC simple flux auto-réglable, où le débit est continu. Les VMC "hygroréglables" représentent des systèmes astucieux. Ils s'ajustent d'ailleurs à l'occupation de votre intérieur, mais également à vos besoins. À retenir pour l’installation d une ventilation à Sceaux : cette méthode vous accorde la capacité d’améliorer votre confort et de maintenir la maîtrise complète de vos dépenses énergétiques. Il y a deux types de VMC "hygroréglable". VMC hygro "A" : uniquement les bouches sont "hygro-réglables". VMC hygro B : les bouches et entrées d’air sont hygroréglables.

Quelques mots sur la VMC double flux

Comme son intitulé l’indique, la VMC-double flux est constituée de 2 flux : un d’insufflation et un d’extraction. Les gaines adaptées vont pouvoir relier les flux au conteneur installé. Dans celui-ci, on rencontre d’autre part un échangeur thermique. Pensez principalement que l'air vicié transférera la chaleur à l'air neuf. Grâce à ce système, l’air injecté dans le foyer se positionne à des températures comparables à celles de la maison. Une indication à prendre en compte lors de l’installation d une ventilation à Sceaux.

Il ne sera plus impératif de disposer d'une grille d'aération avec une VMC-double-flux sous la main. L'air sain sera réquisitionné par l'intermédiaire d'une entrée mécanique. Même si ce système est extrêmement efficace, vous devez assimiler que sa mise en route est parfois compliquée. Le tout intègre un volume imposant de gaines et nécessite certaines interventions dans les murs pour les différentes entrées-sorties d’air.