Cout d un système de ventilation mécanique contrôlée à Limay

Un foyer a besoin d’être doté d'un bon appareil de ventilation, qu'il soit mécanique ou naturel. Peut-être avez-vous quelques doutes sur ce qu’il faut envisager dans l’optique de l’installation d une ventilation à Limay.

Implémentation d une ventilation : Les extracteurs d’air

Il faut savoir que les extracteurs d'air doivent le plus souvent être installés dans des zones humides (cabinets ou salles d'eau). Il s'agit d'une alternative idéale à la VMC. Ainsi, le processus extrait un trop-plein d'humidité (ou de mauvaises odeurs) dans une même pièce. L’extraction continue améliore fortement la qualité de l’air d une pièce ou de l’intégralité de la maison. Une information qui vous intéressera sûrement lors de l’installation d une ventilation à Limay : pour marcher, les extracteurs utilisent l'électricité.

Deuxième choix : la VMC simple flux

La VMC simple-flux s’applique à extraire l’air vicié à l’extérieur de la demeure par le biais de bouches d’extraction, et à rentrer de l’air neuf à l’aide d’entrées d’air (fréquemment disposées dans les ouvrages, telles que des fenêtres ou des portes). On peut trouver une bouche d'extraction au cœur d une pièce dite"humide". Salles de bain, cuisines et W.-C sont visés. Quant aux entrées d'air, on les retrouve fréquemment aux environs des pièces sèches : séjours, bureaux et chambres. Si vous possédez une maison, il est peut-être pertinent de choisir cette technique lors de votre installation d une ventilation à Limay. En effet, il exige d'installer des réseaux de gaines. Elles sont raccordées à un caisson qu'on dépose régulièrement dans les combles.

VMC simple flux hygroréglable ou autoréglable comment faire son choix ?

Si le mode de fonctionnement paraît entièrement identique, la VMC-simple flux hygroréglable comporte l’avantage de réguler les débits d’air en fonction du taux d’humidité des logements, contrairement à la VMC simple flux autoréglable, dont le débit est régulier. La VMC hygroréglable est un mécanisme intelligent qui s’ajuste en fonction de l’occupation du logement et du besoin. Vous avez tout intérêt à préférer ce mode si vous projetez bientôt l’installation d une ventilation à Limay, pour obtenir un confort optimal et maitriser vos factures énergétiques. Sur le marché, on voit deux sortes de VMC hygroréglables. La première est en fait l'hygro-A. Dans ce cas précis, ce sont les bouches qui sont hygroréglables. Du côté de la VMC hygro B, les entrées d’air et les bouches sont hygroréglables.

Ce qu'il faut savoir sur les VMC double flux

Comme son intitulé l’indique, la VMC-double flux comporte 2 flux : un d’insufflation et un d’extraction. Les flux sont raccordés par un certain nombre de gaines à un caisson qui renferme un échangeur-thermique. Avant d’être éjecté en dehors du bâtiment, l’air vicié transmet sa chaleur à l’air neuf. Grâce à cette technique, l’air transmis dans le foyer se positionne à des températures comparables à celles de l’édifice. Un détail à prendre en considération lors de l’installation d une ventilation à Limay.

Vous aurez le potentiel d’effectuer des économies de chauffage conséquentes durant l’époque hivernale.

Ce n’est pas capital de disposer d'une grille d'aération avec la VMC-double-flux disponible. L'air sain va être saisi par l'intermédiaire d'une entrée mécanique. Même si ce système s’avère extrêmement efficace, vous vous apercevrez que son application est quelquefois compliquée. Le tout est composé de nombreuses gaines et sollicite certaines interventions dans les parois pour les différentes sorties et entrées d’air.