Cout d un système de ventilation à Marly-le-Roi

Qu’elle soit mécanique ou naturelle, une excellente ventilation est essentielle au sein d une habitation. Seulement, que prendre en vue de l’installation d une ventilation à Marly-le-Roi ?

Comment pouvez-vous ventiler sa maison Les extracteurs d’air comme solution

Il est important de signaler que les extracteurs d'air doivent normalement être installés dans des zones humides (salles d’eau ou cabinets). Il s'agit d'une alternative idéale à la VMC. Ainsi, le mécanisme extrait un trop-plein d'humidité (ou de mauvaises odeurs) à l'intérieur d'une même pièce. Une extraction ininterrompue vous permet d'améliorer significativement la qualité de l'air dans votre repaire. Une info qui vous intéressera lors de l’installation d une ventilation à Marly-le-Roi : pour fonctionner, les extracteurs ont recours à l'électricité.

Deuxième choix : la VMC simple flux

Le rôle de la VMC "simple flux" équivaut à extraire l’air vicié en dehors de la demeure par le biais de bouches d’extraction, et à faire entrer de l’air renouvelé à l’aide d’entrées d’air (fréquemment installées dans les ouvrages, telles que des portes ou des fenêtres). On va trouver une bouche d'extraction au cœur d une pièce dite"humide". Salles de bain, coins-cuisines et W.-C sont concernés. Quant aux entrées d'air, on les retrouve dans les pièces sèches : chambres à coucher, bureaux ou bien séjours. Pour l’installation d une ventilation à Marly-le-Roi, ce mécanisme est plus adapté aux demeures car il nécessite la mise en place d une série de gaines reliées à un coffre ordinairement placé dans le grenier.

Zoom sur la vmc hygroréglable ou autoréglable

Si la procédure semble identique, la VMC-simple flux hygroréglable est avantageuse car elle régule les débits d’air suivant le taux d’humidité du logement, au contraire de la VMC simple-flux autoréglable, où le débit est continu. La VMC hygroréglable est définitivement un mécanisme intelligent qui agit en fonction de l’occupation du logement et du besoin. Vous avez tout intérêt à privilégier cette façon de faire si vous projetez bientôt l’installation d une ventilation à Marly-le-Roi, pour constater un confort optimal et maitriser toutes vos factures énergétiques. On remarque deux styles de VMC "hygroréglable". VMC hygro A : il n’y a que les bouches qui sont hygroréglables. VMC hygro B : les entrées d’air et les bouches sont hygroréglables.

Deuxième choix : la VMC double flux

Penchons-nous sur les particularités de la VMC double flux. Elle intègre 2 flux : insufflation et extraction. Les flux demeurent liés par des gaines à un caisson qui possède un échangeur-thermique. Avant de se voir évacué en dehors du bâtiment, l’air vicié transfère la chaleur à l’air neuf. En somme, l'air qui s’engouffrera dans vos quartiers se situera à une température pratiquement similaire à celle de la résidence. Ce n’est pas inintéressant en vue de l’installation d une ventilation à Marly-le-Roi.

Ça ne sert à rien de détenir une grille d'aération avec une VMC-double-flux à votre portée. L'air sain va être saisi par l'entremise d'une entrée mécanique. Cela représente des options envisageables. Malgré tout, retenez que la réalisation reste forcément délicate partant de ce principe : de multiples gaines sont nécessaires, sans omettre évidemment les travaux sur les murs pour les entrées/sorties d'air.