Cout d un système de ventilation à La Garde

Un habitat doit être équipé d'un excellent appareil de ventilation, naturel ou mécanique. Mais que prendre en vue de l’installation d une ventilation à La Garde ?

Implémentation d une ventilation : Les extracteurs d’air

Les extracteurs d’air sont à placer habituellement dans les endroits humides comme les water-closet ou la salle de bain. Ce sont des solutions alternatives à la VMC, car elles ne servent finalement qu’à extraire un trop-plein d’humidité ou d’odeurs déplaisantes dans une seule pièce. Une extraction ininterrompue vous offre l’opportunité d'améliorer considérablement la qualité de l'air dans votre cocon. Si vous préparez l’installation d une ventilation à La Garde, sachez que chaque extracteur fonctionne à l’électricité.

Deuxième choix : la VMC simple flux

La VMC simple-flux s’applique à extraire l’air vicié en dehors de l’habitation au moyen de bouches d’extraction, et à rentrer de l’air neuf grâce à des entrées d’air (fréquemment placées dans les ouvrages, telles que des fenêtres ou des portes). On peut retrouver une bouche d'extraction en plein cœur d une pièce humide. Salles de bain, cuisines et W.-C sont visés. En ce qui concerne les entrées d'air, on les dispose aux environs des pièces sèches : chambres à coucher, bureaux ou bien séjours. Pour l’installation d une ventilation à La Garde, ce mécanisme est adapté aux demeures car il demande le dressage de séries de gaines liées à un compartiment généralement disposé dans le grenier.

Penchons-nous sur la vmc hygroréglable ou autoréglable

Si la procédure est apparemment similaire, la VMC-simple flux hygro-réglable comporte l’avantage de réguler les débits d’air suivant le taux d’humidité du logement, contrairement à la VMC simple flux auto-réglable, où le débit est régulier. La VMC "hygroréglable" est une ventilation astucieuse qui s’ajuste en fonction de l’occupation des logements et de l’utilité. Vous devriez préférer ce mode si vous réfléchissez à l’installation d une ventilation à La Garde, pour obtenir un meilleur confort tout en maitrisant votre dépense énergétique. On note deux types de VMC "hygroréglable". VMC hygro A : seules les bouches sont hygroréglables. VMC hygro B : les entrées d’air et les bouches sont hygro-réglables.

Implémentation d une ventilation : VMC double flux

Comme son appellation le laisse deviner, la VMC-double flux est composée de 2 flux : un d’insufflation et un d’extraction. Les flux demeurent raccordés par plusieurs gaines au coffret dans lequel se trouve un échangeur thermique. Avant de se voir expulsé en dehors du bâtiment, l’air vicié transmet sa chaleur à l’air neuf. En conclusion, l'air qui s’introduira dans vos environnements se positionnera à une température presque similaire à celle de la résidence. Une précision intéressante en vue de l’installation d une ventilation à La Garde.

Vous aurez le potentiel d’épargner des sommes considérables pendant le cycle hivernal.

Ça ne sert à rien de détenir une grille d'aération avec la VMC-double-flux disponible. L'air sain sera attrapé par l'intermédiaire d'une entrée mécanique. Même si ce procédé est extrêmement efficace, vous devez comprendre que son application est parfois compliquée. Le tout intègre un volume imposant de gaines et réclame des opérations sur les parois pour les diverses entrées-sorties d’air.