Cout d un système de ventilation à Igny

Un foyer a besoin d’être équipé d'un excellent appareil de ventilation, qu'il soit mécanique ou naturel. Il n’est pas inconcevable que vous ayez quelques doutes concernant l’installation d une ventilation à Igny.

Implémentation d une ventilation : Les extracteurs d’air

Les extracteurs d’air sont à placer d’ordinaire dans les emplacements humides, notamment les toilettes ou la salle de bain. Ce sont des solutions alternatives à la VMC, puisqu’elles ne servent finalement qu’à extraire un trop-plein d’humidité ou d’odeurs déplaisantes dans une seule pièce. L’extraction continuelle améliore grandement la qualité de l’air d une zone ou de l’ensemble de la maison. Si vous planifiez l’installation d une ventilation à Igny, sachez que chaque extracteur fonctionne à l’électricité.

Ce qu'il faut savoir sur la VMC simple flux

La fonction de la VMC "simple flux" équivaut à extraire l’air impur à l’extérieur de l’habitation au moyen de bouches d’extraction, et à faire entrer de l’air renouvelé à l’aide d’entrées d’air (fréquemment disposées dans les menuiseries, à l’exemple des fenêtres ou des portes). Les bouches se retrouvent dans les pièces humides (toilettes, cuisine, salle de bain) et les entrées d’air des pièces "sèches" (chambre, séjour, bureau). Si vous possédez une maison, il est sans doute opportun d'opter pour ce procédé lors de votre installation d une ventilation à Igny. En effet, il exige de fixer des circuits de gaines. Elles apparaissent raccordées à une grande caisse qu'on place traditionnellement au grenier.

Penchons-nous sur la ventilation hygroréglable ou autoréglable

Bien qu'elles paraissent identiques, il ne faut pas confondre les VMC simple flux hygroréglables et "autoréglables". Les premières régulent le débit d'air selon le taux d'humidité. Par contre, les suivantes développent un débit permanent. La VMC hygroréglable est en quelque sorte un mécanisme intelligent qui se met au diapason de l’occupation du logement et de l’utilité. Vous devriez privilégier ce mode si vous projetez bientôt l’installation d une ventilation à Igny, pour obtenir un meilleur confort tout en maîtrisant votre budget énergétique. Dans le milieu, on voit deux genres de VMC hygroréglables. La première s’appelle l'hygro-A. Dans ce cas particulier, ce sont les bouches qui seront hygroréglables. S’agissant de "l’hygro B", les bouches le deviennent également, sans omettre les entrées d'air.

Une option gagnante : la VMC double flux

Regardons à présent les caractéristiques de la VMC/double flux. Elle comprend 2 flux : "extraction et insufflation". Les flux sont reliés par plusieurs gaines à un coffret dans lequel se trouve un échangeur thermique. Avant d’être rejeté à l’extérieur de l’habitation, l’air "vicié" communique sa chaleur à l’air neuf. En bref, l'air qui pénètrera dans votre cocon familial s’établira à une température approchant celle de votre demeure. Ce n’est pas négligeable pour l’installation d une ventilation à Igny.

Lorsque vous endurez à longueur de journée le froid, ces ensembles permettent de faire de belles économies afin de vous chauffer.

Ce n’est pas la peine de détenir une grille d'aération avec la VMC-double-flux disponible. L'air sain va être saisi par l'entremise d'une entrée mécanique. Même si ce procédé se montre très efficace, vous devez comprendre que son exécution est parfois compliquée. Le tout intègre une quantité importante de gaines et sollicite certaines actions sur les parois pour les différentes sorties-entrées d’air.