Cout d’installation d un système de vmc à Châteauneuf-les-Martigues

Qu’elle soit naturelle ou mécanique, une excellente ventilation se révèle vite indispensable au cœur d une habitation. Seulement, que choisir en vue de l’installation d une ventilation à Châteauneuf-les-Martigues ?

Comment ventiler son habitation Les extracteurs d’air comme solution

Les extracteurs d’air doivent être posés généralement dans les endroits humides comme les water-closet ou la salle de bain. Il s'agit d'une alternative adéquate à la VMC. Ainsi, le mécanisme extrait un surplus d'humidité (ou d’odeurs désagréables) dans une même pièce. L’extraction continuelle améliore de manière significative la qualité de l’air d une zone ou de l’intégralité de votre logis. Une information qui vous intéressera certainement lors de l’installation d une ventilation à Châteauneuf-les-Martigues : pour marcher, les extracteurs utilisent l'électricité.

Zoom sur la VMC simple flux

Le rôle de la VMC "simple flux" consiste à extraire l’air vicié à l’extérieur de la demeure au moyen de bouches d’extraction, et à rentrer de l’air renouvelé à l’aide d’entrées d’air (souvent placées dans les menuiseries, à l’exemple des fenêtres ou des portes). Les bouches sont situées dans les pièces humides (cuisine, salle de bain, toilettes) et les entrées d’air des pièces "sèches" (chambre, salon, bureau). Pour l’installation d une ventilation à Châteauneuf-les-Martigues, ce dispositif est plus adapté aux demeures car il demande la mise en place de séries de gaines reliées à un coffre généralement disposé dans le grenier.

VMC simple flux hygroréglable ou autoréglable quelle différence ?

Si leur fonctionnement paraît identique, la VMC-simple flux hygro-réglable est avantageuse car elle régule les débits d’air suivant le taux d’humidité du logement, contrairement à la VMC simple-flux autoréglable, où le débit est continu. La VMC hygroréglable est définitivement une ventilation astucieuse qui se met au diapason de l’occupation des logements et du besoin. À retenir pour l’installation d une ventilation à Châteauneuf-les-Martigues : cette méthode permet d’optimiser le confort tout en contrôlant ses consommations énergétiques. Il y a deux types de VMC hygroréglable. VMC hygro "A" : uniquement les bouches sont hygroréglables. Pour "l’hygro B", les bouches le sont aussi, comme pour les entrées d'air.

Ce qu'il faut savoir sur la VMC double flux

Passons maintenant aux spécificités de la VMC double flux. Elle inclut 2 flux : insufflation et extraction. Les gaines appropriées vont pouvoir connecter les flux au caisson installé. Au cœur de celui-là, on retrouve d’autre part un échangeur thermique. Rappelez-vous par-dessus tout que l'air vicié communiquera sa chaleur à l'air neuf. Au demeurant, l'air qui s’infiltrera dans vos quartiers se positionnera à une température avoisinant celle de la demeure. Ce n’est pas inintéressant pour l’installation d une ventilation à Châteauneuf-les-Martigues.

Ce n’est pas la peine de posséder une grille d'aération avec une VMC-double-flux disponible. L'air sain va être saisi par l'entremise d'une entrée mécanique. Même si ce procédé se montre extrêmement efficace, vous vous apercevrez que sa mise en route est parfois compliquée. L’ensemble intègre une multitude de gaines et sollicite des interventions dans les murs pour les diverses entrées-sorties d’air.