Cout d’installation d un système de vmc à Bobigny

Qu’elle soit naturelle ou mécanique, une bonne ventilation est recommandée au cœur d une habitation. Il n’est pas inconcevable que vous ayez certaines hésitations sur ce qu’il faut sélectionner pour l’installation d une ventilation à Bobigny.

Comment ventiler son lieu de vie Les extracteurs d’air comme solution

Il est important de savoir que les extracteurs d'air sont, en règle générale, placés dans des zones humides (cabinets ou salles d'eau). Ce sont des solutions différentes de la VMC, puisqu’elles ne servent qu’à extraire un surplus d’humidité ou d’odeurs déplaisantes dans une pièce unique. L’extraction continuelle améliore largement la qualité de l’air de chaque zone ou de la totalité de la maison. Un détail qui vous intéressera certainement lors de l’installation d une ventilation à Bobigny : pour fonctionner, les extracteurs ont recours à l'électricité.

Une solution très accessible : la VMC simple flux

Le rôle de la VMC "simple flux" consiste à extraire l’air impur à l’extérieur de l’habitation par le biais de bouches d’extraction, et à rentrer de l’air neuf à l’aide d’entrées d’air (fréquemment rassemblées dans les menuiseries, à l’instar des portes ou des fenêtres). Les bouches se retrouvent au sein des pièces humides (cuisine, salle de bain, toilettes) et les entrées d’air des pièces sèches (chambre, hall, bureau). Au cours de l’installation d une ventilation à Bobigny, ce mécanisme convient aux demeures car il demande la mise en place d une série de gaines reliées à un coffre ordinairement disposé au grenier.

Ce qu'il faut savoir sur la vmc hygroréglable ou autoréglable

Bien qu'elles paraissent identiques, il y a une distinction visible entre les VMC simple flux "hygroréglables" et "auto-réglables". Les premières régulent le débit d'air d’après le taux d'humidité. A contrario, les secondes présentent un débit constant. La VMC "hygroréglable" est en quelque sorte une ventilation ingénieuse qui se met au diapason de l’occupation des logements et de l’utilité. Vous devriez privilégier ce mode si vous projetez l’installation d une ventilation à Bobigny, pour obtenir un meilleur confort tout en maitrisant votre budget énergétique. Dans le domaine, on voit deux genres de VMC hygroréglables. La première est en fait l'hygro-A. Dans ce cas spécifique, il n’y a que les bouches qui sont hygroréglables. Du côté de la VMC hygro B, les bouches et entrées d’air sont hygro-réglables.

Quelques lignes sur la VMC double flux

Observons à présent les spécificités de la VMC/double flux. Elle inclut 2 flux : insufflation et extraction. Les flux sont connectés par plusieurs gaines au coffret dans lequel se trouve un échangeur thermique. Avant d’être éjecté en dehors de l’habitation, l’air vicié transfère la chaleur à l’air neuf. Grâce à cette méthode, l’air insufflé dans votre lieu de vie se positionne à une température proche de celle de l’édifice. Un détail qui a son importance relativement à l’installation d une ventilation à Bobigny.

Lorsque vous endurez à longueur de journée les basses températures, ces ensembles permettent d’accomplir d’importantes économies afin de vous chauffer.