Cout d’installation d un système de vmc à Antony

Qu’elle soit naturelle ou mécanique, une excellente ventilation se révèle vite indispensable au cœur d une habitation. Peut-être avez-vous certaines hésitations concernant l’installation d une ventilation à Antony.

Comment ventiler son appartement ? Les extracteurs d’air

Il est important de savoir que les extracteurs d'air doivent normalement être installés dans des zones humides (salles d’eau ou waters). Ces moyens sont très distincts de la VMC, car ils ne sont employés que pour extraire un trop-plein d’humidité ou d’odeurs déplaisantes dans une seule pièce. L’extraction continue améliore de manière significative la qualité de l’air d une zone ou de la totalité de votre logis. Une info qui vous intéressera lors de l’installation d une ventilation à Antony : pour marcher, les extracteurs ont recours à l'électricité.

Zoom sur la VMC simple flux

Le rôle de la VMC "simple flux" revient à extraire l’air impur en dehors de l’habitation au moyen de bouches d’extraction, et à faire pénétrer de l’air neuf à l’aide d’entrées d’air (souvent réunies dans les ouvrages, à l’instar des fenêtres ou des portes). On peut trouver une bouche d'extraction dans une pièce dite"humide". Salles de bain, cuisines et W.-C sont visés. Quant aux entrées d'air, on les retrouve dans les pièces sèches : chambres, bureaux ou bien séjours. Si vous vivez dans une maisonnette, il est probablement judicieux de sélectionner cette technique lors de votre installation d une ventilation à Antony. En effet, il exige d'installer un circuit de gaines. Elles apparaissent connectées à un caisson qu'on dépose traditionnellement au grenier.

VMC simple flux hygroréglable ou autoréglable ?

Bien qu'elles soient proches en surface, il y a une distinction visible entre les VMC simple flux hygroréglables et autoréglables. Les premières vont réguler le débit d'air selon le taux d'humidité. Par contre, les suivantes marchent avec un débit constant. Les VMC hygroréglables constituent des appareils astucieux. Ils s'ajustent d'ailleurs à l'occupation de votre intérieur et à vos attentes. Vous avez tout intérêt à préférer cette façon de faire si vous projetez bientôt l’installation d une ventilation à Antony, pour observer un confort maximal et maitriser vos factures énergétiques. On note deux types de VMC hygroréglable. VMC hygro "A" : seules les bouches sont "hygro-réglables". S’agissant de "l’hygro B", les bouches le deviennent également, comme pour les entrées d'air.

Une option optimisée : la VMC double flux

Comme son appellation l’indique, la VMC-double flux comporte 2 flux : un d’insufflation et un d’extraction. Les flux sont connectés par des gaines au caisson dans lequel se trouve un échangeur-thermique. Avant de se voir éjecté en dehors du bâtiment, l’air "vicié" diffuse sa chaleur à l’air "neuf". En définitive, l'air qui s’infiltrera dans vos quartiers se retrouvera à une température quasiment similaire à celle de votre résidence. Ce n’est pas insignifiant pour l’installation d une ventilation à Antony.

Vous le comprenez aisément, accompagné d une VMC double-flux, nul besoin de grilles d’aération. Concrètement, l’air propre va être réutilisé par une entrée mécanique unique. C'est par conséquent un choix adéquat. Pourtant, retenez que la mise en place reste inévitablement complexe partant de ce principe : de multiples gaines sont exigées, sans omettre bien entendu les chantiers sur les cloisons pour les sorties/entrées d'air.