Cout d’installation d un système de ventilation mécanique contrôlée à Pierrefitte-sur-Seine

Qu’elle soit mécanique ou naturelle, une excellente ventilation est absolument primordiale au cœur d un logement. Ceci dit, que devrez-vous prendre pour l’installation d une ventilation à Pierrefitte-sur-Seine ?

Comment aérer son appartement ? Les extracteurs d’air

Il est important de signaler que les extracteurs d'air doivent le plus souvent être installés dans des espaces humides (cabinets ou salles d'eau). Ces moyens sont très distincts de la VMC, car ils ne sont utilisés que pour extraire un trop-plein d’humidité ou de mauvaises odeurs dans une seule pièce. L’extraction continuelle améliore fortement la qualité de l’air d une pièce ou de l’ensemble de votre logis. Si vous programmez l’installation d une ventilation à Pierrefitte-sur-Seine, sachez que les extracteurs fonctionnent à l’électricité.

Implémentation d une ventilation : VMC simple flux

La VMC-simple flux va tirer profit de l'air vicié qui se situe en dehors de votre lieu de vie. Par quelle façon ? Avec une bouche d'extraction. L'air neuf s’immisce également dans votre habitat en exploitant les entrées d'air. Celles-ci se situent sur une porte ou fenêtre. Les bouches sont positionnées dans les pièces humides (cuisine, salle de bain, toilettes) et les entrées d’air des pièces "sèches" (chambre, hall, bureau). Au cours de l’installation d une ventilation à Pierrefitte-sur-Seine, ce mécanisme convient aux demeures car il nécessite la mise en place de séries de gaines liées à un caisson généralement placé au grenier.

Quelques lignes sur les ventilations hygroréglables ou autoréglables

Bien qu'elles semblent identiques, il y a une distinction entre les VMC simple flux "hygroréglables" et "autoréglables". Les premières vont réguler le débit d'air d’après le taux d'humidité. A contrario, les suivantes marchent avec un débit permanent. Les VMC "hygroréglables" constituent des systèmes intelligents. Ils s'adaptent d'ailleurs à l'occupation de votre intérieur, mais également à vos besoins. Vous devriez préférer ce mode si vous projetez bientôt l’installation d une ventilation à Pierrefitte-sur-Seine, pour constater un confort maximal et maîtriser toutes vos factures énergétiques. Notez qu’il existe deux types de VMC "hygroréglable". VMC hygro A : seules les bouches sont hygroréglables. S’agissant de l’hygro "B", les bouches le sont également, sans omettre les entrées d'air.

Installation d une ventilation : VMC double flux

Intéressons-nous maintenant aux spécificités de la VMC/double flux. Elle admet 2 flux : insufflation et extraction. Les flux restent rattachés par un certain nombre de gaines à un caisson dans lequel se trouve un échangeur thermique. Avant de se voir repoussé à l’extérieur de l’habitation, l’air vicié transfère sa chaleur à l’air "neuf". Grâce à ce système, l’air injecté dans le foyer se positionne à une température comparable à celle de l’édifice. Une indication qui a son importance lors de l’installation d une ventilation à Pierrefitte-sur-Seine.

Vous l'aurez compris, avec une VMC double flux, nul besoin de grilles d’aération. En réalité, l’air sain va être capté par une entrée mécanique unique. Cela représente une option appropriée. Toutefois, gardez en tête que la réalisation est assez complexe pour des principes évidents : pas mal de gaines sont nécessaires, sans omettre naturellement l’intervention autour des cloisons pour les sorties/entrées d'air.