A quoi sert le home staging ?

  • Article
  • Aménagements intérieurs
  • Revêtement mur et plafond
  • Revêtement sol

Temps de lecture : 1 min

Le home staging ou valorisation immobilière en français est de plus en plus prisé chez les personnes qui souhaitent rénover leur habitation dans le but de la vendre mieux et plus vite. Plus qu’un moyen de faire des économies, c’est devenu un véritable effet de mode et même un hobbie pour certains ! Quels sont ses avantages ? A quoi sert véritablement le home staging ? Explications sur ce phénomène. 

Home staging

Le home staging pour stimuler l’achat coup de cœur 

Si vous avez mis en vente votre bien immobilier, vous le savez très certainement déjà : 90% des intentions d’achat se font sur le coup de cœur.

Ainsi, il est impératif qu’un visiteur s’aperçoive de toutes les qualités de votre maison dès la première fois qu’il la découvre. Le home staging va avoir pour objectif de mettre en valeur tous les atouts de votre habitation tout en dépensant le moins possible : on parle d’1 à 2% maximum de la valeur de votre maison. Avec le home staging, pas question d’abattre des cloisons ni de racheter tout le mobilier : il s’agit de mettre en valeur ce qu’il y a d’existant. 

Le home staging pour ma maison 

Si vous décidez de recourir au home staging pour vendre votre bien, voici ce qu’il va vous apporter : 

  • Le home staging va mettre en valeur votre bien : les potentiels futurs acquéreurs pourront ainsi plus facilement se projeter ce qui est primordial. Lorsque l’on a vécu dans un lieu pendant plusieurs années, on l’a souvent beaucoup (trop) personnalisé ce qui est normal mais l’acheteur aura beaucoup plus de difficultés à s’imaginer y vivre. Le home staging va rendre votre maison « neutre » afin qu’elle plaise au plus grand nombre et que chacun puisse s’y projeter. 
     
  • Le home staging vous permettra de maintenir le prix de vente de votre maison : lorsque les visiteurs défilent mais qu’aucune proposition n’est faite, le premier réflexe de l’agent immobilier sera de vous inviter à revoir à la baisse votre prix de vente. Ce sacrifice désagréable pourrait ne pas être nécessaire grâce au home staging ! Un coup de cœur n’a pas de prix ! 
     
  • Le home staging vous démarquera de la concurrence : si vous vivez dans un lieu où les offres sont nombreuses, deux solutions s’offrent à vous : baisser votre prix ou faire la différence sur le marché. Nous savons parfaitement laquelle vous allez préférer ! Une maison bien décorée dans laquelle on se projette facilement vous mettra en top list des potentiels futurs acheteurs !

La technique du home staging vous intéresse ? N’hésitez pas à demander conseil à un professionnel ! 

Besoin d’un spécialiste pour rénover votre intérieur ?
Décrivez votre projet en quelques clics : nous vous recontactons pour vous mettre en relation avec nos professionnels agréés.