Aménagement des combles à Fontaine

Nos spécialistes vous aident à mesurer les coûts provoqués par un aménagement d'espaces en combles chaleureuses.

Le coût de la transformation des combles en fonction de la nature de la charpente et de la toiture.

Vous devez avant toute chose vous demander si les hauteurs sous plafonds puis les pentes du toit justifient un aménagement des combles à Fontaine. De cette manière, il vous faut plus de 1,80 mètre à la verticale. Sans omettre l'inclinaison, qui doit figurer au-dessus des 35 degrés. Si les conditions ne sont pas rassemblées, vous allez devoir programmer des travaux afin de transformer la pente du toit. Les montants de cette sorte de tâche peuvent être importants. L'écart est situé à 800/1500 € du m² pour surélever les toitures. Un paramètre que vous devez prendre en compte pour un aménagement des combles à Fontaine : à partir du moment où vous touchez aux toitures/charpentes, le prix du chantier va augmenter. Le passage de charpentes industrielles pourvues de fermettes de formes W à des charpentes en A (sans interventions sur les couvertures) coûte environ 80 à 120 euros par m² de plancher. Entre 150 et 250 euros si l'on doit déposer et reposer la couverture. Le prix sera aux alentours des 2 500 euros pour chaque ferme, pour la retouche d'une charpente classique.

Les frais des réaménagements en combles : faut-il solidifier le plancher ?

L'aménagement des combles à Fontaine impose d'inspecter la résistance du plancher. Ce dernier doit pouvoir endurer la masse de vos futurs espaces de prédilection. L’étude structure est pour cela vivement recommandée, préalablement à un aménagement des combles à Fontaine. Pour illustrer notre exposé, les soutiens par doublage de chaque solive existante et l'application d'un pavement en couches reviennent à 50-100 euros du m². Si vous décidez de constituer un plancher neuf, la note est estimée à 120-160 euros du m².

Le coût de la mise en place d'ouvertures dans vos combles.

Vous voulez peut-être préparer des lucarnes/Velux® pour un aménagement des combles à Fontaine. Il faudra que vous prévoyiez ces charges. Par exemple, pour des fenêtres genre Velux (R), le cachet oscille entre 500 et 2000 euros. Pour un chien assis lors d'un aménagement des combles à Fontaine, le prix est en général plus élevé et peut aller de 2 000 à 6 000 euros.

Les coûts des accès aux combles.

Vous devrez sûrement ajouter une certaine somme au budget d'origine pour l'aménagement des combles à Fontaine, si vous ne trouvez pas d'entrées particulières pour grimper de façon simple et sereine à l'intérieur. L'élaboration d'une trémie, c’est-à-dire un trou au niveau du plancher, vaudra entre 1 000 et 1 500 euros pour des compositions en bois (plus de cinq mille euros pour traverser un béton). Les procédés les moins coûteux demeurent probablement les escaliers rectilignes en bois standards, qu'on peut trouver à 800/1 000 euros, pose comprise. Néanmoins, les ensembles conçus pour la clientèle présentent le danger de vous revenir plus cher pendant un aménagement des combles à Fontaine. Même résultat pour les marches en pierre/verre, qui nécessitent un effort manifeste et peuvent aisément outrepasser les 10 000 euros.