Une extension maison à Wattrelos

Pour quelle extension de maison opter ?

  • Faisons le point sur la véranda :
  • Entreprendre la construction d'une pièce vitrée - s'il ne s'agit pas d'un agrandissement - s'avère beaucoup plus simple que l'on ne le pense. Abordable et lumineuse, installez une pièce dans les plus brefs délais et sans les désavantages liés à de long travaux. Sur votre demande, nous pouvons raccorder dans la pièce les services de base, eau, électricité et gaz compris. Il devient possible pour vous d'envisager construire une pièce de vie, une cuisine ou bien un boudoir, en profitant du confort que peut offrir une pièce donnant sur votre jardin. Vous réfléchissez à une pièce pour vous ou vos enfants ? Pensez-y. Sachez tout de même qu'une pièce vitrée est une pièce estivale, qui n'est pas forcément utilisée en saison froide. Ardue à isoler, le froid y règne l'hiver, et la chaleur est le maître mot à partir d'avril. À moins d’en faire une agréable extension vitrée pourvue d’une dalle isolée et de vitres performants.

  • L’extension attenante à la maison
  • Les personnes n'hésitent jamais à adopter cette option. Vous pouvez peut-être augmenter la taille de votre habitation si la taille de votre terrain le permet. Veillez à conserver une implantation des pièces logique, et optimisez les entrées de lumière. Surtout, ne perdez pas de vue qu'en plus de la partie qui est visible (en bois, en acier, en verre ou en parpaings) et de la toiture, il faudra effectuer différents travaux de fondations, de terrassement, et d’isolation, qui ont sans aucun doute un impact sur le budget dédié à l’extension de la demeure.

  • L’extension en hauteur
  • Si votre terrain n’est pas si grand que cela, songez à la surélévation. C’est une solution qui est souvent plus coûteuse que les deux premières car elle nécessite des expertises techniques particulières et des travaux plus délicats. Mais en surélevant votre toiture pour créer un étage (ou plusieurs !), vous gagnez les mètres carrés supplémentaires dont vous avez besoin. Quand les études seront terminées, nous vous informerons si vos murs porteurs et si vos fondations supportent la masse supplémentaire nécessaire, prévoyez, entre autres : la réalisation du toit et de son angle, un renfort et l'aménagement d'un accès à l'étage.

Quel est le coût d'une extension pour son habitation ?

Dans un projet d'extension de la maison, certains éléments sont à envisager pour prévoir les coûts qui y sont liés. La mesure de la complexité du projet d’agrandissement d’abord. Dans le cas où vous souhaitez ajouter un étage avec l'option « étage » avec une structure saine, aménagement compris, le mètre carré coûte entre mille huit cents et deux mille cinq cents euros. Vous pouvez aussi envisager une extension horizontale et dans ce cas les coûts sont moins élevés. En effet, la fourchette de prix se situera dès lors entre 998 et 2198 euros par mètre carré. Le budget le plus colossal à envisager concerne la véranda et l’extension vitrée, pour lesquelles la fourchette de prix est située entre 1498 à 2998 euros pour chaque mètre carré.