Une extension maison à Voiron

Pour quelle extension de maison opter ?

  • Commençons par la véranda :
  • L’installation Harmonieuse et aussi abordable, vous gagnez de l’espace sans vous lancer dans des travaux pharaoniques. Harmonieuse et bon marché, obtenez une pièce supplémentaire sans les désagréments liés à de longs travaux. Si vous le souhaitez, nous pouvons raccorder dans la pièce les services de base, eau, électricité et gaz notamment. Installez une salle à manger, un salon ou bien une cuisine, en profitant de l’extérieur comme si vous y étiez. Vous souhaitez y installer une chambre pour votre fils ? Pourquoi pas ? Quoi qu'il arrive, quel que soit l’usage que vous envisagiez, gardez en tête qu’une pièce de vie n’est pas forcément habitable en permanence. Il reste complexe d'isoler une véranda, si bien qu'il y fait souvent froid l'hiver. Cependant, vous pouvez dès maintenant faire appel à nos services pour équiper votre extension d'une isolation très performante.

  • L’extension de l’habitation
  • La partie visible de votre habitation n'est pas la seule à envisager dans ce projet. Effectivement, des travaux de terrassement, de fondations et d'isolation sont en général inévitables et ils entraînent indubitablement un coût.

  • L’extension en hauteur
  • Votre terrain est trop petit ? Avez-vous pensé effectuer un rehaussement ? Cette solution s'avère chère, beaucoup plus que les deux autres, car elle demande un savoir faire technique peu répandu, et des travaux onéreux. En surélevant votre toit afin d'obtenir un ou deux étages supplémentaires, vous pourrez gagner la surface attendue. Quand les plans de constructions seront terminés, nous vous indiquerons si de l'état et de la capacité de vos murs porteurs et si vos fondations supporterons le poids additionnel nécessaire, prévoyez, entre autres : l'installation du toit, la modification optionnelle de sa pente, l'isolation, le renfort, l'ajout d'un escalier au besoin

Une extension de la maison : comment prévoir les coûts ?

Plusieurs critères sont à envisager pour estimer le coût d’une extension de votre maison. Tout d'abord, vous devriez anticiper le niveau de difficulté du projet d'agrandissement. Si vous choisissez l’option « étage » avec une structure saine, aménagement compris, le budget se situera donc entre 1800 et 2500 euros par mètre carré.