Une extension maison à Vitry-sur-Seine

Quelle extension de maison choisir ?

  • Que dire sur la véranda :
  • Vous souhaitiez une nouvelle pièce, mais les coûteux travaux vous en ont passé l'envie ? Entreprendre la construction d'une loggia - s'il ne s'agit pas d'un agrandissement - s'avère souvent extrêmement facile. Harmonieuse et abordable, obtenez une pièce en plus sans les désagréments liés à de longs travaux. Il sera ainsi profitable pour vous d’y raccorder eau, gaz, ou électricité. Installez une salle à manger, un salon ou bien une cuisine, en profitant du jardin comme si vous y étiez. Vous désirez une pièce pour votre fils ? Cela est désormais très facile. Quoi qu'il arrive, quel que soit l’usage envisagé, gardez en tête qu’une véranda n'est généralement pas habitable toute l’année. Ardue à isoler, le froid y règne de décembre à mars, et la chaleur y est très présente dès le printemps. Cependant, vous pouvez dès maintenant faire appel à nous pour doter votre extension d'une isolation de très grande qualité.

  • L’extension du logement
  • C’est l'option la plus généralement retenue. Les premières étapes du projet consistent en une étude géotechnique (étude de sol) ainsi que le choix de la partie de la maison à ouvrir. L'implantation des pièces doit rester logique et les entrées de lumières peuvent être optimisées. Surtout, prenez en compte qu'en plus de la partie qui est visible (en bois, en acier, en verre ou en parpaings) et de la toiture, il faudra effectuer des travaux de fondations, de terrassement, et d’isolation, qui ont immanquablement leur impact sur le budget consacré à l’extension du bâtiment.

  • L’extension en hauteur
  • Vous possédez un minuscule terrain ? Avez-vous pensé à le surélever ? Cette option demande plus de moyen au vu de la la spécificité des aménagements En surélevant votre toit afin d'aménager un ou plusieurs étages supplémentaires, vous gagnerez la surface attendue. Si des travaux sont envisageables, prévoyez, entre autres : la dépose de la toiture, une modification éventuelle de l'angle d'inclinaison de la toiture, des travaux d’isolation, un renfort de la structure si les études l’ont recommandé, et bien évidemment, la construction d’un escalier !

Budgétiser l'extension de sa maison : par où commencer ?

Il existe la possibilité d’ajouter un agrandissement par étage à votre maison avec notre option « étage », d’ajouter une extension horizontale ou bien encore d’ajouter une une loggia avec une extension vitrée. Les prix se calculent par mètre carré. Dans le cas de l'option « étage » avec une structure saine, aménagement inclus, vous pouvez compter 1798 et 2498 euros. Pour l’extension horizontale, le prix est de l’ordre de 998 à 2198 euros. Pour la véranda et l’extension vitrée, les matériaux utiliséset la dalle sont inclus dans le prix mais il faudra dans tous les cas prévoir un raccordement au réseau : ici la fourchette de prix est de 1498 à 2998 euros.