Une extension maison à Vitré

Pour quelle extension de maison opter ?

  • Commençons par la véranda :
  • Aménager une loggia - s'il ne s'agit pas d'une extension - s'avère facile. Abordable et très lumineuse, installez une véranda dans les plus brefs délais et sans les désavantages liés à de long travaux. Il sera alors bénéfique pour vous d'y installer eau, gaz, ou électricité. Profitez donc du confort d'une pièce pourvue d'une vue sur votre jardin. Vous pensez à y aménager une chambre. Pourquoi pas ? Sachez tout de même qu'une pièce vitrée reste une pièce estivale, non toujours utilisée quand il fait froid. Ardue à isoler, il y fait souvent froid en hiver et très chaud en été. À moins d’en faire une véritable extension vitrée pourvue d’une dalle isolée et de vitres haut de gamme.

  • L’extension adjacente à la maison
  • C’est la décision la plus couramment retenue. Dans un premier temps, faîtes réaliser une étude géotechnique (étude de sol) et, dans le même temps, choisissez l'endroit de la maison à agrandir. L'agencement des pièces doit retenir toute votre attention dans ce processus afin de conserver une certaine logique, tout comme l'optimisation des entrées de lumière. Surtout, pensez au fait qu'en plus de la partie visible (en bois, en acier, en verre ou en parpaings) et de la toiture, il y a des travaux de fondations, de terrassement, et d’isolation, qui ont inévitablement un impact sur le budget prévu pour l’extension de votre maison.

  • L’extension en hauteur
  • Votre terrain est trop petit ? Avez-vous pensé à le surélever ? Cette option demande plus de temps au vu de la la spécificité des aménagements Mais en surélevant la toiture pour créer un étage (ou deux !), vous gagnez les mètres carrés voulus. Si des travaux sont envisageables, prévoyez, entre autres : la modification du toit, la modification optionnelle de l'angle de pente, l'isolation, le renfort, et l'installation d'un escalier si nécessaire

Une extension de la maison : quel budget ?

Les propriétaires d’une maison qui ont l'envie d'agrandir leur maison peuvent estimer les coûts de ce projet en prenant en compte quelques éléments. En fonction de vos envies, les fourchettes de prix peuvent évoluer. Par exemple si vous optez pour l’option « étage » avec une structure saine, aménagement compris, comptez entre 1799 et 2499 euros par mètre carré.