Une extension maison à Villeparisis

Quelle extension de maison choisir ?

  • Qu’en est-il de la véranda :
  • Harmonieuse et abordable, obtenez plus d'espace sans réaliser de coûteux travaux. Si vous le souhaitez, nous pouvons installer dans la pièce les services de base, eau, électricité et gaz compris. Il est désormais possible pour vous d'installer une salle à manger, une cuisine ou bien un salon, en appréciant le confort qu'offre une pièce avec vue sur votre jardin. Vous avez besoin d'une pièce pour votre fille ? Cela est à présent possible. Notez tout de même qu'une pièce vitrée est une pièce d'été, non nécessairement utilisée d'octobre à avril. Il reste ardu d'isoler une véranda, si bien qu'il y fait souvent très froid l'hiver. Malgré tout, il est possible de faire une parfaite extension vitrée pourvue d'une dalle isolée et de vitrages thermiquement performants.

  • L’extension adjacente au logement
  • Les propriétaires n'hésitent jamais à adopter cette option. La réalisation d'une étude géotechnique (étude du sol) est requise, autant que le choix de la partie de l'habitation que vous décidez d'agrandir L'agencement des pièces est important dans ce processus de manière à entretenir une certaine logique, ainsi que l'optimisation des entrées de lumière. Surtout, prenez en compte qu'en plus de la partie visible (en bois, en acier, en verre ou en parpaings) et de la toiture, il y aura des travaux de fondations, de terrassement, et d’isolation, qui ont indubitablement un impact sur le budget consacré à l’extension du bâtiment.

  • L’extension par le haut
  • Si vous possédez un petit terrain, vous devriez penser au rehaussement. Cette manière de faire s'avère chère, beaucoup plus que les deux autres, car elle à besoin d'un savoir faire technique exceptionnel, et des travaux onéreux. Gagnez la surface attendue en surélevant votre toiture. Si des travaux sont envisageables, prévoyez, entre autres : l'installation du toit, la modification optionnelle de la pente, l'isolation, le renfort, et l'installation d'un escalier si nécessaire

Comment calculer le coût de votre agrandissement de maison ?

Quelques éléments sont à envisager pour estimer le coût d’une extension de votre maison. D'abord, vous devez anticiper le degré de difficulté du projet d'agrandissement. Par exemple si vous optez pour l’option « étage » avec une structure saine, aménagement compris, le budget se situera alors entre mille huit cent et deux mille cinq cent euros par mètre carré.