Une extension maison à Villeneuve-Loubet

Quelle extension de maison choisir ?

  • Que dire sur la véranda :
  • Construire une pièce supplémentaire - si elle n’est pas vraiment une extension - peut être la bonne solution. Abordable et très lumineuse, aménagez un boudoir rapidement et sans les désavantages liés à de coûteux travaux. Si vous le souhaitez, nous pouvons raccorder dans la pièce les services indispensables, eau, électricité et gaz notamment. Profitez donc du confort d'une véranda pourvue d'une vue sur votre jardin. Vous souhaitez y aménager une chambre pour accueillir des proches ? Pourquoi pas ? Quoi qu'il arrive, peu importe l’usage prévu, soyez sûr qu’une véranda n'est souvent pas habitable tous les mois. Difficile à isoler complétement, il y fait souvent froid en hiver et chaud en été. Sous réserve d’en faire une agréable extension vitrée pourvue d’une dalle isolée et de vitres performants.

  • L’extension adjacente à la maison
  • Ne perdez pas de vue qu'il faudra certainement ajouter au budget dédié à l'extension de votre foyer les coûts de travaux de fondations, de terrassement et d'isolation en plus de ceux qui sont prévus pour la partie visible de l'habitation.

  • L’extension par le haut
  • Vous possédez un minuscule terrain ? Avez-vous imaginé à le surélever ? Cette solution s'avère onéreuse, beaucoup plus que les autres, car elle demande un savoir faire technique peu répandu, et des travaux sensibles. En élevant votre toit afin d'ajouter un ou plusieurs étages supplémentaires, vous gagnerez la surface attendue. Quand les plans de constructions seront achevés, nous vous informerons si de l'état et de la capacité de vos murs porteurs et si vos fondations supporterons le poids supplémentaire nécessaire, prévoyez, entre autres : la dépose du toit, une vérification de l'angle d'inclinaison de la toiture, l'installation d'une isolation sonore, un renfort de la structure si les recherches l’ont préconisé, et enfin, la construction d’un escalier !

Calculer le coût d’une extension pour sa maison peut être très facile, à la condition préalable de savoir où commencer.

Dans ce projet d'agrandissement, plusieurs éléments sont à prendre en compte pour estimer les coûts qui y sont liés. Le budget à prévoir pour une extension dans un projet d'agrandissement de votre habitation dépend de plusieurs éléments mais également et surtout de la complexité de votre projet. Par exemple si vous optez pour l’option « étage » avec une structure saine, aménagement compris, comptez entre 1799 et 2499 euros par mètre carré.