Une extension maison à Villeneuve-le-Roi

Pour quelle extension de maison opter ?

  • A savoir sur la véranda :
  • Vous vouliez une nouvelle pièce, mais les lourds travaux vous ont fait perdre toute envie ? L’installation Jolie et aussi peu coûteuse, vous gagnerez de la place sans vous lancer dans des travaux pénibles. Abordable et très lumineuse, installez une véranda rapidement et sans les désagréments liés à de coûteux travaux. Nous pouvons raccorder la pièce à tous vos besoins de base, eau, électricité et gaz notamment. Installez une salle à manger, un salon ou même une cuisine, en profitant du jardin comme si vous y étiez. Vous souhaitez y aménager une chambre pour agrandir votre famille ? Pourquoi pas ? Quoi qu'il arrive, quel que soit l’usage que vous envisagiez, gardez en tête qu’une pièce de vie n'est souvent pas habitable toute l’année. Difficile à isoler, le froid y est présent tout l'hiver, et la température y est très présente dès le printemps. Cependant, il reste courant d'en faire une parfaite extension vitrée dotée d'une dalle isolée et de vitrages thermiquement efficaces.

  • L’extension adjacente à l’habitat
  • La partie visible de votre habitation n'est pas la seule à anticiper dans ce projet. En effet, des travaux de terrassement, de fondations et d'isolation sont à prévoir et ils entraînent indubitablement un coût.

  • L’extension par le haut
  • Si votre terrain ne couvre pas une grande superficie, songez à la surélévation. C’est une solution qui est souvent plus chère que les deux premières car elle nécessite une expertise technique rare et des aménagements plus compliqués. Gagnez de la surface en élevant votre toiture. Après avoir réalisé une étude de terrain, nos équipes d'experts vous indiquerons si votre maison est en mesure d'accueillir de tels travaux, vous devez prévoir : la modification du toit, la modification éventuelle de sa pente, l'isolation, le renfort, l'ajout d'un escalier au besoin

Budgétiser l'agrandissement de sa maison : par où commencer ?

Les propriétaires d’une maison qui souhaitent agrandir leur habitation peuvent facilement estimer les coûts de ce projet en prenant en compte quelques éléments. Le niveau de complexité du projet d’agrandissement dans un premier temps. Si vous choisissez l’option « étage » avec une structure saine, aménagement compris, le budget se situera donc entre 1799 et 2499 euros par mètre carré.