Une extension maison à Villeneuve-la-Garenne

Quelle extension de maison choisir ?

  • Qu’en est-il de la véranda :
  • Vous souhaitiez une nouvelle véranda, mais les coûteux travaux vous en ont passé l'envie ? Entreprendre la construction d'une loggia - si cette dernière ne relève pas d'un agrandissement - s'avère souvent très simple. Sympathique et peu cher, obtenez plus d'espace sans les désagréments liés à de coûteux travaux. Nous pouvons installer dans la pièce les services indispensables, eau, électricité et gaz notamment. Vous allez donc pouvoir profiter du confort d'une pièce pourvue d'une vue sur jardin. Vous aimeriez y aménager une chambre pour vous ou vos proches ? Pourquoi pas ? Malgré tout, qu’importe son utilisation, une véranda est une pièce d'été. Il est souvent extrêmement complexe d'isoler efficacement une véranda de ce type. Et donc les températures y sont généralement basses l'hiver. Sous réserve de réaliser une véritable extension vitrée pourvue d’une dalle isolée et de vitres haut de gamme.

  • L’extension attenante à la maison
  • Ne perdez pas de vue qu'il faudra ajouter au budget dédié à l'extension de votre habitation les coûts de travaux de fondations, de terrassement et d'isolation en plus de ceux qui sont prévus pour la partie extérieure de la maison.

  • L’extension par le haut
  • Vous possédez un petit terrain ? Avez-vous imaginé effectuer un rehaussement ? Cette manière de faire s'avère chère, bien plus que les deux précédentes, car elle à besoin d'un savoir faire technique exceptionnel, et des travaux sensibles. En surélevant votre toit afin d'ajouter un ou plusieurs étages supplémentaires, vous gagnerez la surface attendue. Après avoir réalisé une étude de terrain, nos équipes d'architectes vous indiquerons si votre maison captable d'accueillir de tels travaux, prévoyez, entre autres : la dépose de la toiture, une vérification de la pente du toit, des travaux d’isolation, un renfort de la structure si les études l’ont recommandé, et bien évidemment, l’installation d’un escalier !

Budgétiser l'ouverture d'une : par où commencer ?

Plusieurs critères sont à envisager pour estimer le coût d’une extension de votre maison. La toute première étape consiste en l'estimation de la difficulté du projet d'ouverture. Si vous optez pour l’option « étage » avec une structure saine, aménagement compris, le budget se situera donc entre 1800 et 2500 euros par mètre carré.