Une extension maison à Villenave-d'Ornon

Pour quelle extension de maison opter ?

  • A savoir sur la véranda :
  • La mise en place d'une véranda ou d'une pièce de plus peut s'avérer simple. Harmonieuse et aussi abordable, vous gagnerez de l’espace sans engager des travaux pénibles. Abordable et très lumineuse, installez un boudoir rapidement et sans les inconvénients liés à de coûteux travaux. Il est alors possible d'y installer l’électricité, l’eau et le gaz si nécessaire. Profitez donc du confort d'une pièce pourvue d'une vue sur votre jardin. Vous désirez y agencer une chambre. Et pourquoi pas ? Malgré tout, quel que soit l’usage que vous envisagiez, gardez en tête qu’une pièce de vie n’est pas obligatoirement habitable tous les mois. Ardue à isoler, le froid y règne l'hiver, et la température est le maître mot à partir d'avril. Cependant, il est courant de faire une parfaite extension vitrée pourvue d'une dalle isolée et de vitres double épaisseur.

  • L’extension adjacente à la maison
  • La partie visible de la maison n'est pas la seule à prévoir dans ce projet. Effectivement, des travaux de terrassement, de fondations et d'isolation sont en général inéluctables et ils entraînent irrémédiablement une extension du budget.

  • L’extension en hauteur
  • Vous êtes propriétaire d'un minuscule terrain ? Avez-vous pensé effectuer un rehaussement ? Cette solution s'avère coûteuse, bien plus que les autres, car elle demande un savoir faire technique peu répandu, et des travaux onéreux. Mais en surélevant votre toiture pour créer un étage (ou deux !), vous gagnez les mètres carrés supplémentaires dont vous avez besoin. Après avoir réalisé une étude de terrain, nos équipes d'experts vous dirons si votre maison est en mesure d'accueillir de tels travaux, prévoyez, entre autres : l'installation du toit, la modification éventuelle de l'angle de pente, l'isolation, le renfort, et l'installation d'un escalier si nécessaire

Une extension de la maison , comment prévoir les coûts ?

Il existe la possibilité d’ajouter un agrandissement par étage à votre maison avec l’option « étage », d’ajouter une extension horizontale ou encore d’ajouter une une loggia avec une extension vitrée. Les prix se calculent au mètre carré. si vous choisissez l'option « étage » avec une structure saine, aménagement compris, comptez 1799 et 2499 euros de budget Pour l’extension horizontale, le budget est de l’ordre de 998 à 2198 euros. Pour la véranda et l’extension vitrée, les matériaux et la dalle sont inclus mais il faudra dans tous les cas prévoir un raccordement au réseau municipal : ici les prix vont de 1498 à 2998 euros.