Une extension maison à Villemomble

Quelle extension de maison choisir ?

  • Débutons par la véranda :
  • Vous souhaiteriez aménager une nouvelle pièce sans vous engager dans de trop lourds travaux ? Aménager une pièce supplémentaire - si elle n’est pas à proprement parler une extension - peut s’avérer la bonne chose à faire. Sympathique et peu cher, obtenez plus d'espace sans réaliser de longs travaux. Il sera ainsi bénéfique pour vous d’y raccorder eau, gaz, ou électricité. Il est désormais possible pour vous d'envisager construire une salle à manger, une cuisine ou bien encore un boudoir, en appréciant le confort qu'offre une pièce avec vue sur votre jardin. Vous désirez y aménager une chambre. Et pourquoi pas ? Sachez tout de même qu'une véranda reste une pièce d'été, non nécessairement utilisable lorsque les températures chutent. Il reste complexe d'isoler complétement une pièce de vie, si bien qu'il y fait souvent froid lorsque l'hiver arrive. Cependant, vous pouvez maintenant faire appel à nous pour équiper votre extension d'une isolation de très grande qualité.

  • L’extension du logement
  • La partie visible de la maison n'est pas la seule à anticiper dans cette entreprise. Effectivement, des travaux de terrassement, de fondations et d'isolation sont à prévoir et ils entraînent irrémédiablement une extension du budget.

  • L’extension par le haut
  • Vous possédez un minuscule terrain ? Avez-vous pensé à le surélever ? Cette manière de faire s'avère onéreuse, bien plus que les autres, car elle à besoin d'un savoir faire technique exceptionnel, et des travaux onéreux. Mais en surélevant la toiture pour aménager un étage (ou plusieurs !), vous gagnerez les mètres carrés supplémentaires dont vous avez besoin. Une fois les études de structures réalisées, qui vous diront si les murs porteurs et les fondations peuvent supporter un poids additionnel, prévoyez, entre autres : la pose du nouveau toit et le calculde son angle, un renfort et la pose d'un accès à l'étage.

Une extension de la maison : comment prévoir les coûts ?

Dans un projet d'extension, certains éléments sont à prendre en compte pour estimer les coûts qui y sont liés. Selon vos besoins, le budget peut évoluer. Par exemple si vous optez pour l’option « étage » avec une structure saine, aménagement compris, le budget se situera alors entre 1798 et 2498 euros par mètre carré.