Une extension maison à Villefranche-sur-Saône

Pour quelle extension de maison opter ?

  • Que dire sur la véranda :
  • Vous voulez une pièce de vie supplémentaire sans travaux trop importants ? Sympathique et abordable, aménagez de l'espace supplémentaire sans réaliser de coûteux travaux. Sur votre demande, nous pouvons raccorder la pièce à tous vos besoins de base, eau, électricité et gaz compris. Il devient possible pour vous d'aménager une pièce de vie, une cuisine ou bien un living-room, en appréciant le confort que peut offrir une pièce donnant sur l'extérieur. Vous voulez y aménager une chambre pour vous ou vos amis ? Cela est aujourd’hui possible. Quoi qu'il arrive, quel que soit l’usage que vous envisagiez, gardez en tête qu’une pièce de vie n’est pas obligatoirement habitable tous les mois. Ardue à isoler, le froid y est présent tout de décembre à mars, et la chaleur y règne en été. Cependant, vous pouvez dès maintenant faire appel à nos services pour doter votre extension d'une isolation extrêmement performante.

  • L’extension de l’habitat
  • La partie visible de votre foyer n'est pas la seule à prévoir dans cette entreprise. Effectivement, des travaux de terrassement, de fondations et d'isolation sont à envisager et ils entraînent irrémédiablement un coût.

  • L’extension en hauteur
  • Votre terrain est trop petit ? Avez-vous imaginé à le surélever ? C’est une solution qui est souvent plus coûteuse que les deux premières car elle suppose une expertise technique rare et des aménagements plus délicats. En élevant votre toit afin d'obtenir un ou deux étages supplémentaires, vous pourrez gagner la surface attendue. Une fois les études de structures achevées, qui vous diront si les murs porteurs et les fondations peuvent supporter un poids additionnel, vous devez prévoir : la dépose de la toiture, une vérification de l'angle d'inclinaison de la toiture, l'installation d'une isolation sonore et ou thermique, une amélioration de la structure si les recherches l’ont préconisé, et évidemment, la construction d’un escalier !

Une extension de la maison : comment prévoir les coûts ?

Plusieurs éléments sont à envisager pour estimer le coût d’une extension de votre maison. Tout d'abord, vous devriez évaluer le degré de difficulté du projet d'ouverture. Dans le cas où vous voudriez ajouter un étage avec l'option « étage » avec une structure saine, aménagement compris, le mètre carré reviendra entre 1800 et 2500 euros. Dans le cas d'une extension horizontale, il faudra prévoir entre 1000 et 2200 euros du mètre carré. Enfin, pour une véranda et une extension vitrée, les coûts sont de l'ordre de 1499 à 2999 euros par mètre carré, ces prix incluent les matériaux de construction et la dalle béton, auxquels il faudra probablement rajouter le raccordement aux réseaux municipaux.