Une extension maison à Villecresnes

Quelle extension de maison choisir ?

  • Le point sur la véranda :
  • Aménager une pièce de vie - si elle n’est pas réellement une extension - peut s’avérer la bonne option. Harmonieuse et peu cher, aménagez une pièce en plus sans les désagréments liés à de coûteux travaux. Il est possible d’y amener l’électricité, l’eau et le gaz si nécessaire. Vous allez donc pouvoir profiter du confort d'une loggia pourvue d'une vue sur jardin. Vous désirez une pièce pour votre fils ? Pensez-y. Malgré tout, qu’importe son utilisation, une véranda reste une pièce très agréable en été. Il est souvent extrêmement complexe d'isoler efficacement une véranda de ce type. Par conséquent les températures y sont souvent basses l'hiver. Sous réserve de réaliser une véritable extension vitrée dotée d’une dalle isolée et de vitrages performants.

  • L’extension du logement
  • La partie visible de votre maison n'est pas la seule à prévoir dans ce projet. Effectivement, des travaux de terrassement, de fondations et d'isolation sont à anticiper et ils entraînent indubitablement un coût.

  • L’extension en hauteur
  • Vous possédez un minuscule terrain ? Avez-vous imaginé effectuer un rehaussement ? C’est une solution qui est souvent plus coûteuse que les deux premières car elle suppose des expertises techniques rares et des travaux plus délicats. Gagnez de la surface supplémentaire en élevant votre toit. Quand les études seront terminées, nous vous informerons si vos murs porteurs et si vos fondations supportent le poids additionnel nécessaire, prévoyez, entre autres : la modification du toit, la modification optionnelle de sa pente, l'isolation, le renfort, et l'installation d'un escalier si nécessaire

Quel est le coût d'une extension pour sa maison ?

Il existe la possibilité de rajouter un agrandissement par étage à votre maison avec l’option « étage », d’ajouter une extension horizontale ou encore de rajouter une véranda avec une extension vitrée. Les prix se calculent au mètre carré. Dans le cas de l'option « étage » avec une structure saine, aménagement inclus, vous pouvez compter 1800 et 2500 euros de budget Pour l’extension horizontale, le budget est de l’ordre de 998 à 2198 euros. Pour la véranda et l’extension vitrée, les matériaux utiliséset la dalle sont inclus dans le prix mais il faudra éventuellement prévoir un raccordement au réseau : ici la gamme de prix est de 1500 à 3000 euros.