Une extension maison à Villebon-sur-Yvette

Pour quelle extension de maison opter ?

  • Qu’en est-il de la véranda :
  • Vous voulez ajouter à votre maison une pièce de vie additionnelle sans travaux trop importants ? L’installation Belle et aussi abordable, vous gagnez de la place sans engager des travaux pharaoniques. Sympathique et bon marché, obtenez une pièce supplémentaire sans réaliser de coûteux travaux. Il devient ainsi possible d’y amener l’électricité, l’eau et le gaz si nécessaire. Installez une salle à manger, un boudoir ou même une cuisine, en profitant de l’extérieur comme si vous y étiez. Vous avez besoin d'une pièce pour votre fille ? Pourquoi pas ? En revanche, peu importe l’usage envisagé, gardez en tête qu’une véranda n'est souvent pas habitable en hiver. Ardue à isoler, il y fait souvent froid en hiver et très chaud en été. Néanmoins, il est fréquent de faire une belle extension vitrée pourvue d'une dalle isolée et de vitres haut de gamme.

  • L’extension de l’habitation
  • La plupart des propriétaires utilisent ce mode de fonctionnement. Vous pouvez éventuellement améliorer la taille de votre maison si la taille de votre terrain le permet. Assurez-vous de garder une implantation logique des pièces, et optimisez l’apport de luminosité. Surtout, prenez en compte qu'en plus de la partie visible (en bois, en acier, en verre ou en parpaings) et de la toiture, il faudra effectuer différents travaux de fondations, de terrassement, et d’isolation, qui ont indubitablement leur impact sur le budget dédié à l’extension du bâtiment.

  • L’extension par le haut
  • Si votre terrain ne couvre pas une grande surface, songez à la surélévation. Cette option demande plus de moyen au vu de la la spécificité des aménagements Mais en surélevant votre toiture pour créer un étage (ou deux !), vous gagnez la surface supplémentaire voulue. Une fois les plans structuraux réalisés, qui vous indiquerons si les murs porteurs et les fondations peuvent supporter un poids nécessaire, prévoyez, entre autres : la modification du toit, la modification éventuelle de l'angle de pente, l'isolation, le renfort, et l'installation d'un escalier si nécessaire

Une extension de la maison , quels sont les coûts à envisager ?

Quelques paramètres sont à envisager pour estimer le coût d’une extension de votre maison. Le coût d'une extension dans un projet d'agrandissement d'une maison dépend de plusieurs critères mais également et surtout du degré de complexité de vos attentes. Par exemple si vous choisissez l’option « étage » avec une structure saine, aménagement compris, le budget se situera donc entre mille huit cent et deux mille cinq cent euros par mètre carré.