Une extension maison à Vigneux-sur-Seine

Quelle extension de maison choisir ?

  • Faisons le point sur la véranda :
  • Vous souhaitez une pièce de vie supplémentaire sans gros travaux ? Aménager une véranda - si elle n’est pas à proprement parler une extension - peut être une bonne solution. Sympathique et peu cher, obtenez une pièce en plus sans réaliser de longs travaux. Nous pouvons raccorder la pièce à tous vos besoins de base, eau, électricité et gaz compris. Il est désormais possible pour vous d'aménager une salle à manger, une cuisine ou bien un living-room, en appréciant le confort que peut offrir une pièce avec vue sur votre jardin. Vous voulez une pièce pour votre fils ? Pensez-y. Néanmoins, peu importe son utilisation, une véranda est une pièce très agréable en période estivale. Il est souvent extrêmement complexe d'isoler complétement une pièce de ce type. Et donc les températures y sont généralement considérablement basses l'hiver. Cependant, vous pouvez maintenant faire appel à nous pour doter votre extension d'une isolation extrêmement performante.

  • L’extension attenante à l’habitat
  • La plupart des personnes apprécient cette démarche. Dans un premier temps, faîtes effectuer une étude géotechnique (ou étude de sol) et, en parallèle, choisissez l'endroit de la maison à agrandir. Assurez-vous de garder une implantation des pièces logique, et considérez l’apport de lumière. Surtout, ne perdez pas de vue qu'en plus de la partie visible (en bois, en acier, en verre ou en parpaings) et de la toiture, il y a différents travaux de fondations, de terrassement, et d’isolation, qui ont irrémédiablement leur impact sur le coût de l’extension de la demeure.

  • L’extension par le haut
  • Votre terrain est trop petit ? Avez-vous imaginé à le surélever ? C’est une solution qui est souvent plus coûteuse que les deux précédentes car elle suppose des expertises techniques spéciales et des aménagements plus compliqués. Obtenez la surface attendue en élevant votre toit. Après avoir réalisé une étude de terrain, nos équipes d'experts vous indiquerons si votre maison captable d'accueillir de tels travaux, prévoyez, entre autres : la pose du nouveau toit et de son angle, un renfort et l'aménagement d'un accès à l'étage.

Établir un budget pour l'extension de sa maison : par où commencer ?

Les propriétaires d’une maison qui souhaitent agrandir leur habitation peuvent estimer les coûts de ce projet en prenant en compte quelques paramètres. Les projets d’agrandissement peuvent être plus ou moins complexes, il faut donc que les porteurs du projet évaluent leurs attentes et leur niveau de complexité. Si vous optez pour l’option « étage » avec une structure saine, aménagement compris, le budget se situera alors entre 1799 et 2499 euros par mètre carré.