Une extension maison à Vienne

Pour quelle extension de maison opter ?

  • Faisons le point sur la véranda :
  • La mise en place d'une véranda ou d'une pièce supplémentaire peut s'avérer facile. Jolie et également abordable, vous gagnerez de l’espace sans engager des travaux pénibles. Sympathique et bon marché, aménagez de l'espace supplémentaire sans les désagréments liés à de coûteux travaux. Il est alors possible d'y installer l’électricité, l’eau et le gaz sur demande. Il devient possible pour vous d'aménager une salle à manger, une cuisine ou bien un salon, en appréciant le confort qu'offre une pièce avec vue sur votre jardin. Vous pensez à faire une pièce pour votre fils ? Et pourquoi pas ? Envisagez tout de même qu'une pièce vitrée est une pièce d'été, non toujours habitée en hiver. Il reste complexe d'isoler une véranda, si bien qu'il y fait souvent froid lorsque l'hiver arrive. Cependant, vous pouvez maintenant faire appel à nos services pour doter votre extension d'une isolation extrêmement performante.

  • L’extension attenante au logement
  • En général, cette démarche est choisie par les propriétaires. Vous pouvez peut-être améliorer la taille de votre maison si la taille de votre terrain est suffisant. Veillez à vous assurer que vous gardez une implantation logique des pièces, et considérez les points d'entrée de luminosité. Surtout, prenez en compte qu'en plus de la partie qui est visible (en bois, en acier, en verre ou en parpaings) et de la toiture, il y aura différents travaux de fondations, de terrassement, et d’isolation, qui ont sans aucun doute un impact sur le budget dédié à l’extension du bâtiment.

  • L’extension par le haut
  • Si vous possédez un petit terrain, vous devriez penser à la surélévation. C’est une solution qui est souvent plus coûteuse que les deux premières car elle nécessite des expertises techniques particulières et des travaux plus compliqués. Gagnez de la surface supplémentaire en élevant votre toit. Si des travaux sont possibles, prévoyez, entre autres : la l'installation du nouveau toit et de son angle, un renfort et la construction d'un accès à l'étage.

Une extension de la maison : quels sont les coûts à envisager ?

Les propriétaires d’une maison qui souhaitent agrandir leur maison peuvent sans difficultésestimer les coûts de ce projet en prenant en compte quelques éléments. D'abord, vous devez évaluer le niveau de complexité du projet d'ouverture. Par exemple si vous optez pour l’option « étage » avec une structure saine, aménagement compris, le budget se situera donc entre 1798 et 2498 euros par mètre carré.