Une extension maison à Vélizy-Villacoublay

Quelle extension de maison choisir ?

  • Qu’en est-il de la véranda :
  • La construction d'une véranda ou d'une pièce supplémentaire peut s'avérer simple. Belle et également abordable, vous gagnez des mètres carrés sans engager des travaux pénibles. Harmonieuse et bon marché, obtenez de l'espace supplémentaire sans réaliser de longs travaux. Il est possible d’y amener l’électricité, l’eau et le gaz si nécessaire. Vous pouvez ainsi choisir une salle à manger, un boudoir ou même une cuisine, en profitant du jardin comme si vous y étiez. Vous désirez y aménager une chambre. Et pourquoi pas ? Notez tout de même qu'une pièce vitrée est une pièce estivale, qui n'est pas forcément habitée quand il fait froid. Il reste ardu d'isoler totalement une pièce externe, si bien qu'il y fait souvent très froid lorsque l'hiver arrive. Cependant, vous pouvez maintenant faire appel à nous pour équiper votre extension de maison d'une isolation de très grande qualité.

  • L’extension du logement
  • La partie visible de votre habitation n'est pas la seule à prévoir dans ce projet. Effectivement, des travaux de terrassement, de fondations et d'isolation sont à prévoir et ils entraînent indubitablement un élargissement du budget.

  • L’extension par le haut
  • Votre terrain est trop petit ? Avez-vous pensé effectuer un rehaussement ? Cette solution s'avère chère, beaucoup plus que les deux autres, car elle demande un savoir faire technique peu répandu, et des travaux onéreux. Mais en surélevant la toiture pour créer un étage (ou plusieurs !), vous gagnerez la surface supplémentaire voulue. Si des travaux sont envisageables, vous devez prévoir : la dépose du toit, une modification éventuelle de l'angle d'inclinaison de la toiture, des travaux d’isolation, une amélioration de la structure si les recherches l’ont préconisé, et bien évidemment, l’installation d’un escalier !

Quel est le coût d'une extension pour sa maison ?

Dans votre projet d'extension de la maison, quelques éléments sont à prendre en compte pour lister les coûts qui y sont liés. En fonction de vos besoins, le budget peut évoluerconsidérablementPar exemple si vous optez pour l’option « étage » avec une structure saine, aménagement compris, comptez entre mille huit cent et deux mille cinq cent euros par mètre carré.