Une extension maison à Vallauris

Pour quelle extension de maison opter ?

  • Que dire sur la véranda :
  • Entreprendre l'aménagement d'une loggia - si cette dernière ne relève pas d'un agrandissement - s'avère souvent très simple. Abordable et lumineuse, installez une véranda rapidement et sans les inconvénients liés à de long travaux. Nous pouvons installer dans la pièce les services de base, eau, électricité et gaz notamment. Vous allez donc pouvoir profiter du confort d'une pièce pourvue d'une vue sur jardin. Vous aimeriez y installer une chambre pour agrandir votre famille ? Songez-y. Malgré tout, quel que soit l’usage que vous envisagiez, n'oubliez pas qu’une pièce de vie n'est généralement pas habitable toutes les saisons. Difficile à isoler, le froid y est présent tout l'hiver, et la chaleur est le maître mot dès le printemps. À moins de réaliser une véritable extension vitrée pourvue d’une dalle isolée et de vitrages performants.

  • L’extension adjacente au logement
  • Les propriétaires n'hésitent jamais à retenir cette option. Les premières étapes du projet consistent en une étude géotechnique (ou étude de sol) ainsi que le choix de la partie de l'habitation à ouvrir. Veillez à vous assurer que vous gardez une implantation logique des pièces, et optimisez l’apport de luminosité. Surtout, pensez au fait qu'en plus de la partie visible (en bois, en acier, en verre ou en parpaings) et de la toiture, il y aura des travaux de fondations, de terrassement, et d’isolation, qui ont immanquablement un impact sur le coût de l’extension de la demeure.

  • L’extension par le haut
  • Si votre terrain ne couvre pas une grande superficie, songez au rehaussement. Cette option demande plus de moyen en prenant en compte la spécificité des aménagements Mais en surélevant votre toiture pour aménager un étage (ou deux !), vous gagnez la surface supplémentaire dont vous avez besoin. Une fois les plans structuraux terminés, qui vous indiquerons si les murs porteurs et les fondations peuvent supporter un poids nécessaire, vous devez prévoir : la réalisation du toit et la modificationde son angle, un renfort et l'aménagement d'un accès à l'étage.

Une extension de la maison : quel budget ?

Les propriétaires d’une maison qui ont l'envie d'agrandir leur habitation peuvent facilement estimer les coûts de ce projet en prenant en compte quelques éléments. La toute première étape consiste en l'évaluation de la complexité du projet d'ouverture. Par exemple si vous optez pour l’option « étage » avec une structure saine, aménagement compris, le budget se situera donc entre 1799 et 2499 euros par mètre carré.