Une extension maison à Valenciennes

Quelle extension de maison choisir ?

  • Qu’en est-il de la véranda :
  • Aménager une véranda - si elle n’est pas réellement une extension - peut être une bonne chose à faire. Abordable et très lumineuse, installez une véranda dans les plus brefs délais et sans les inconvénients liés à de long travaux. Il devient ainsi possible d’y amener l’électricité, l’eau et le gaz si nécessaire. Il est désormais possible pour vous d'installer une pièce de vie, une cuisine ou bien encore un living-room, en appréciant le confort que peut offrir une pièce avec vue sur l'extérieur. Vous souhaitez y aménager une chambre pour votre fille ? Pourquoi pas ? Malgré tout, quel que soit l’usage que vous envisagiez, soyez sûr qu’une pièce de vie n’est pas forcément habitable 12 mois par an. Il reste complexe d'isoler une véranda, si bien qu'il y fait souvent froid l'hiver. Cependant, il est possible d'en faire une parfaite extension vitrée pourvue d'une dalle isolée et de vitrages double épaisseur.

  • L’extension adjacente au logement
  • La plupart des personnes utilisent ce mode de fonctionnement. Dans un premier temps, faîtes réaliser une étude géotechnique (étude de sol) et, parallèlement, choisissez la partie de la maison à agrandir. L'implantation des pièces de la maison doit rester logique et les entrées de lumières peuvent être optimisées. Surtout, pensez au fait qu'en plus de la partie qui est visible (en bois, en acier, en verre ou en parpaings) et de la toiture, il faudra effectuer différents travaux de fondations, de terrassement, et d’isolation, qui ont immanquablement un impact sur le budget dédié à l’extension de votre foyer.

  • L’extension par le haut
  • Si votre terrain ne couvre pas une grande surface, songez à la surélévation. Cette option demande plus de moyen au vu de la la spécificité des aménagements Obtenez de la surface supplémentaire en surélevant votre toit. Si des travaux sont envisageables, vous devez prévoir : la pose du toit et la modificationde son angle, un renfort et l'aménagement d'un accès à l'étage.

Comment calculer le coût de votre agrandissement de maison ?

Quelques critères sont à envisager pour estimer le coût d’une extension de votre maison. En fonction de vos besoins, les fourchettes de prix peuvent évoluer. Si vous choisissez l’option « étage » avec une structure saine, aménagement compris, comptez entre 1798 et 2498 euros par mètre carré.