Une extension maison à Tremblay-en-France

Pour quelle extension de maison opter ?

  • Qu’en est-il de la véranda :
  • Vous voudriez aménager une nouvelle pièce sans vous engager dans de lourds travaux ? Abordable et lumineuse, installez une pièce dans les plus brefs délais et sans les désavantages liés à de long travaux. Il est possible d'y installer l’électricité, l’eau et le gaz si besoin. Vous allez donc pouvoir profiter du confort d'une loggia pourvue d'une vue sur votre jardin. Vous avez besoin d'une pièce pour vous ou vos enfants ? Cela est aujourd’hui possible. Malgré tout, peu importe l’usage prévu, soyez sûr qu’une véranda n'est généralement pas habitable en hiver. Difficile à isoler efficacement, il y fait souvent très froid en hiver et chaud en été. Malgré tout, il reste courant de faire une belle extension vitrée dotée d'une dalle isolée et de vitrages thermiquement performants.

  • L’extension attenante à l’habitat
  • Ne perdez pas de vue qu'il faudra sans doute ajouter au budget consacrés à l'extension de votre foyer les coûts de travaux de fondations, de terrassement et d'isolation en plus de ceux qui sont consacrés à la partie extérieure de la maison.

  • L’extension en hauteur
  • Si vous possédez un petit terrain, vous devriez penser à rehausser votre maison. Cette manière de faire s'avère onéreuse, beaucoup plus que les deux précédentes, car elle à besoin d'un savoir faire technique peu répandu, et des travaux sensibles. En élevant votre toit afin d'aménager un ou deux étages supplémentaires, vous gagnerez la surface attendue. Si des travaux sont envisageables, prévoyez, entre autres : la dépose du toit, une modification éventuelle de la pente du toit, l'installation d'une isolation thermique, une amélioration de la structure si les recherches l’ont préconisé, et enfin, la construction d’un escalier !

Calculer le coût d’une extension pour sa maison peut être très aisé, à condition de suivre quelques étapes-clés.

Dans votre projet d'extension, plusieurs éléments sont à envisager pour prévoir les coûts qui y sont liés. Le coût d'une extension dans un projet d'agrandissement de la maison dépend de plusieurs choses mais aussi et surtout de la difficulté de votre demande. Dans le cas où vous voudriez ajouter un étage avec l'option « étage » avec une structure saine, aménagement compris, le mètre carré reviendra entre 1798 et 2498 euros. Vous pouvez aussi envisager une extension horizontale et dans ce cas les coûts sont moins élevés. Ici, la fourchette de prix se situera dès lors entre 999 et 2199 euros à chaque mètre carré. Le budget le plus colossal à considérer concerne une véranda et l’extension vitrée, pour lesquelles la fourchette de prix est située entre 1500 à 3000 euros pour par mètre carré.