Une extension maison à Trappes

Pour quelle extension de maison opter ?

  • Démarrons par la véranda :
  • Vous aimeriez construire une nouvelle pièce sans vous engager dans de trop lourds travaux ? La mise en place d'une véranda est moins compliqué qu’on ne le croit. Esthétique et aussi peu coûteuse, vous gagnez des mètres carrés sans engager des travaux pénibles. Abordable et lumineuse, aménagez une véranda dans les plus brefs délais et sans les inconvénients liés à de long travaux. Il est possible d’y amener l’électricité, l’eau et le gaz si besoin. Il est désormais possible pour vous d'aménager une salle à manger, une cuisine ou bien un salon, en appréciant le confort que peut offrir une pièce avec vue sur l'extérieur. Vous voulez une pièce pour recevoir des amis ? Et pourquoi pas ? Notez tout de même qu'une véranda reste une pièce d'été, qui n'est pas obligatoirement habitable d'octobre à avril. Ardue à isoler, le froid y est présent tout de décembre à mars, et la température est le maître mot en été. Malgré tout, il est possible d'en faire une parfaite extension vitrée dotée d'une dalle isolée et de vitres haut de gamme.

  • L’extension adjacente à l’habitat
  • Ne perdez pas de vue qu'il faudra probablement ajouter au budget dédié à l'extension de votre foyer les coûts de travaux de fondations, de terrassement et d'isolation en plus de ceux qui sont consacrés à la partie extérieure de l'habitation.

  • L’extension par le haut
  • Vous possédez un petit terrain ? Avez-vous imaginé à le surélever ? Cette manière de faire s'avère onéreuse, beaucoup plus que les autres, car elle à besoin d'un savoir faire technique exceptionnel, et des travaux onéreux. Mais en surélevant votre toiture pour créer un étage (ou deux !), vous gagnez les mètres carrés souhaités. Après avoir réalisé une étude de terrain, nos équipes d'architectes vous indiquerons si votre maison captable d'accueillir de tels travaux, prévoyez, entre autres : la dépose du toit, une vérification de l'angle d'inclinaison du toit, des travaux d’isolation, un renfort de la structure si les recherches l’ont préconisé, et bien sûr, l’installation d’un escalier !

Calculer le coût d’une extension pour sa maison peut être très simple, à condition de suivre quelques étapes-clés.

Les propriétaires d’une maison qui ont l'envie d'agrandir leur habitation peuvent sans difficultésestimer les coûts de ce projet en prenant en compte quelques éléments. Le budget à prévoir pour une extension dans un projet d'agrandissement de votre maison dépend de plusieurs éléments mais aussi et surtout du degré de difficulté de votre projet. Par exemple si vous choisissez l’option « étage » avec une structure saine, aménagement compris, le budget se situera donc entre 1798 et 2498 euros par mètre carré.