Une extension maison à Tournefeuille

Pour quelle extension de maison opter ?

  • Qu’en est-il de la véranda :
  • Vous voudriez aménager une nouvelle pièce sans engager de trop lourds travaux ? Harmonieuse et abordable, aménagez plus d'espace sans les désagréments liés à de coûteux travaux. Il sera ainsi profitable pour vous d’y raccorder eau, gaz, ou électricité. Installez une salle à manger, un salon ou même une cuisine, en profitant de l’extérieur comme si vous y étiez. Vous pensez à y construire une chambre pour vous ou vos amis ? Cela est maintenant possible. Malgré tout, peu importe son utilisation, une véranda reste une pièce très agréable en période estivale. Ardue à isoler, le froid y règne l'hiver, et la température y est très présente en été. Cependant, il est courant d'en faire une belle extension vitrée dotée d'une dalle isolée et de vitres haut de gamme.

  • L’extension attenante au logement
  • C’est l'option la plus souvent adoptée. Vous pouvez sans doutes augmenter la taille de votre maison si la taille de votre terrain est suffisant. Veillez à garder une implantation logique des pièces, et considérez les points d'entrée de luminosité. Surtout, pensez au fait qu'en plus de la partie visible (en bois, en acier, en verre ou en parpaings) et de la toiture, il faudra effectuer différents travaux de fondations, de terrassement, et d’isolation, qui ont indubitablement un impact sur le coût de l’extension du bâtiment.

  • L’extension en hauteur
  • Vous êtes propriétaire d'un petit terrain ? Avez-vous imaginé à le surélever ? C’est une solution qui est souvent plus chère que les deux précédentes car elle nécessite des expertises techniques particulières et des travaux plus compliqués. Obtenez de la surface supplémentaire en surélevant votre toit. Une fois les plans structuraux achevés, qui vous diront si les murs porteurs et les fondations supportent un poids additionnel, vous devez prévoir : la pose du toit et de son angle, un renfort et l'aménagement d'un accès à l'étage.

Comment calculer le coût de votre agrandissement d'habitation ?

Dans votre projet d'agrandissement de la maison, quelques choses sont à envisager pour estimer les coûts qui y sont liés. Les projets d’agrandissement peuvent être plus ou moins complexes, il faut donc que vous évaluiez vos attentes et leur niveau de complexité. Si vous optez pour l’option « étage » avec une structure saine, aménagement compris, le budget se situera alors entre 1799 et 2499 euros par mètre carré.