Une extension maison à Torcy

Quelle extension de maison choisir ?

  • Faisons le point sur la véranda :
  • Vous voulez une nouvelle pièce sans subir les problèmes liés à d'onéreux travaux ? La réalisation d'une véranda ou d'une pièce supplémentaire est plus facile qu’on ne le croit. Belle et aussi peu coûteuse, vous gagnez des mètres carrés sans engager des travaux pénibles. Abordable et lumineuse, aménagez une pièce rapidement et sans les désagréments liés à de coûteux travaux. Il devient ainsi possible d’y amener l’électricité, l’eau et le gaz sur demande. Vous pouvez donc choisir une salle à manger, un boudoir ou bien une cuisine, en profitant du jardin comme si vous y étiez. Vous avez besoin d'une pièce pour votre fille ? Songez-y. Malgré tout, peu importe l’usage envisagé, soyez sûr qu’une pièce de vie n'est généralement pas habitable en hiver. Ardue à isoler totalement, il y fait souvent froid en hiver et très chaud en été. Cependant, il est courant de faire une belle extension vitrée pourvue d'une dalle isolée et de vitrages haut de gamme.

  • L’extension adjacente au logement
  • C’est la décision la plus couramment choisie. Dans un premier temps, faîtes réaliser une étude géotechnique (ou étude de sol) et, parallèlement, choisissez l'endroit de la maison à ouvrir. Assurez-vous de garder une implantation logique des pièces, et optimisez les points d'entrée de lumière. Surtout, ne perdez pas de vue qu'en plus de la partie visible (en bois, en acier, en verre ou en parpaings) et de la toiture, il y a des travaux de fondations, de terrassement, et d’isolation, qui ont immanquablement un impact sur le coût de l’extension de la demeure.

  • L’extension en hauteur
  • Si vous possédez un petit terrain, vous devriez songer à la surélévation. C’est une solution qui est souvent plus coûteuse que les deux premières car elle nécessite une expertise technique particulière et des travaux plus compliqués. Mais en surélevant la toiture pour créer un étage (ou plusieurs !), vous gagnerez les mètres carrés voulus. Quand les plans de constructions seront terminés, nous vous indiquerons si vos murs porteurs et si vos fondations supporterons la masse supplémentaire nécessaire, prévoyez, entre autres : la réalisation du toit et la modificationde son angle, un renfort et la construction d'un accès à l'étage.

Une extension de la maison : quels sont les coûts à envisager ?

Les propriétaires d’une maison qui ont l'envie d'agrandir leur habitation peuvent estimer les coûts de ce projet en prenant en compte quelques paramètres. La toute première étape consiste en l'évaluation de la complexité du projet d'ouverture. Par exemple si vous optez pour l’option « étage » avec une structure saine, aménagement compris, le budget se situera alors entre 1797 et 2497 euros par mètre carré.