Une extension maison à Thorigny-sur-Marne

Quelle extension de maison choisir ?

  • A savoir sur la véranda :
  • Vous souhaiteriez construire une nouvelle pièce sans vous engager dans de trop lourds travaux ? Aménager une véranda - si elle n’est pas vraiment une extension - peut s’avérer une bonne solution. Sympathique et bon marché, aménagez plus d'espace sans réaliser de longs travaux. Il sera alors profitable pour vous de mettre eau, gaz, ou électricité. Il devient possible pour vous d'envisager construire une salle à manger, une cuisine ou bien un salon, en appréciant le confort qu'offre une pièce avec vue sur l'extérieur. Vous souhaitez une pièce pour votre fils ? Cela est à présent très facile. Néanmoins, peu importe son utilisation, une véranda est une pièce très agréable en période estivale. Il est souvent extrêmement complexe d'isoler entièrement une pièce de ce type. Et donc les températures y sont souvent considérablement basses l'hiver. À moins de réaliser une véritable extension vitrée dotée d’une dalle isolée et de vitrages haut de gamme.

  • L’extension attenante à l’habitation
  • Ne perdez pas de vue qu'il faudra probablement ajouter au budget dédié à l'extension de votre habitation les coûts de travaux de fondations, de terrassement et d'isolation en plus de ceux qui sont consacrés à la partie visible de la maison.

  • L’extension en hauteur
  • Votre terrain est trop petit ? Avez-vous imaginé effectuer un rehaussement ? Cette manière de faire s'avère coûteuse, beaucoup plus que les autres, car elle à besoin d'un savoir faire technique peu répandu, et des travaux onéreux. En élevant votre toit afin d'obtenir un ou deux étages supplémentaires, vous gagnerez la surface attendue. Si des travaux sont envisageables, vous devez prévoir : la dépose du toit, une modification éventuelle de l'angle d'inclinaison du toit, l'installation d'une isolation sonore et ou thermique, un renfort de la structure si les études l’ont recommandé, et bien sûr, l’installation d’un escalier !

Comment calculer le coût de votre extension d'habitation ?

Il existe la possibilité d’ajouter un étage à votre maison avec notre option « étage », d’ajouter une extension horizontale ou encore d’ajouter une une loggia avec une extension vitrée. Les prix se calculent au mètre carré. si vous choisissez l'option « étage » avec une structure saine, aménagement inclus, vous pouvez compter 1798 et 2498 euros. Pour l’extension horizontale, le prix est de l’ordre de 998 à 2198 euros. Pour la la loggia et l’extension vitrée, les matériaux utiliséset la dalle sont inclus mais il faudra dans tous les cas prévoir un raccordement au réseau : ici les tarifs sont de 1498 à 2998 euros.