Une extension maison à Thiais

Pour quelle extension de maison opter ?

  • Que dire sur la véranda :
  • Aménager une pièce supplémentaire - si elle n’est pas réellement une extension - peut s’avérer la bonne solution. Abordable et très lumineuse, aménagez une véranda rapidement et sans les désavantages liés à de long travaux. Il sera alors profitable pour vous d'y installer eau, gaz, ou électricité. Il devient possible pour vous d'envisager construire une salle à manger, une cuisine ou bien un boudoir, en profitant du confort qu'offre une pièce avec vue sur votre jardin. Vous voulez une pièce pour accueillir des amis ? Et pourquoi pas ? Sachez tout de même qu'une pièce vitrée reste une pièce estivale, qui n'est pas forcément utilisable lorsque les températures chutent. Il est souvent extrêmement complexe d'isoler en totalité une véranda de ce type. Par conséquent les températures y sont souvent très basses l'hiver. Sous réserve de réaliser une véritable extension vitrée pourvue d’une dalle isolée et de vitres haut de gamme.

  • L’extension du logement
  • La partie visible de votre foyer n'est pas la seule à anticiper dans ce projet. En effet, des travaux de terrassement, de fondations et d'isolation sont à prévoir et ils entraînent irrémédiablement des coûts.

  • L’extension en hauteur
  • Vous possédez un minuscule terrain ? Avez-vous pensé à le surélever ? Cette solution s'avère onéreuse, beaucoup plus que les autres, car elle demande un savoir faire technique exceptionnel, et des travaux onéreux. Gagnez la surface attendue en surélevant votre toiture. Quand les plans de constructions seront terminés, nous vous informerons si de l'état et de la capacité de vos murs porteurs et si vos fondations supportent la masse supplémentaire nécessaire, vous devez prévoir : la modification du toit, la modification optionnelle de la pente, l'isolation, le renfort, et l'installation d'un escalier au besoin

Prévoir un budget pour l'extension de sa maison : par où commencer ?

Les propriétaires d’une maison qui souhaitent agrandir leur maison peuvent estimer les coûts de ce projet en prenant en compte quelques paramètres. La toute première étape consiste en l'évaluation de la difficulté du projet d'agrandissement. Si vous optez pour l’option « étage » avec une structure saine, aménagement compris, comptez entre 1800 et 2500 euros par mètre carré.